Impact Winter : les secours arrivent, ils auront juste un peu de retard.
BANDAI NAMCO Entertainment Europe et Mojo Bones ont aujourd’hui annoncé que la sortie d’Impact Winter, jeu de survie dans un monde post-apocalyptique allait avoir du retard, la faute à un développement plus long que prévu. Le jeu est finalement daté au 23 mai 2017 sur PC pour la version numérique. Si le titre est aussi prévu sur Xbox One et PlayStation 4, ces deux versions sortiront plus tard.
Stuart Ryall, cofondateur du studio Mojo Bones et concepteur, s’explique sur le retard en ces termes :
Malheureusement, le développement d’Impact Winter a pris un peu de retard et le jeu sera disponible sur Steam le 23 mai 2017. Impact Winter a pris une ampleur inattendue, au point de devenir un monstre aux multiples systèmes et mécaniques. Tout est désormais en place, mais nous voulons nous assurer que la première phase du jeu reste ergonomique pour les joueurs et que l’expérience globale est bien équilibrée.
Un retard qui ne semble en fin de compte pas une si mauvaise nouvelle, puisqu’il devrait permettre aux développeurs de peaufiner un peu plus leur bébé qui, semble-t-il, a pris plus d’ampleur qu’escompté. Stuart Ryall ajoute d’ailleurs :
Au vu de l’envergure du projet et de la taille de notre équipe, c’est un processus plus long que prévu. En définitive, c’est un mal pour un bien car notre priorité est de proposer aux joueurs la meilleure expérience possible. Les retours des sessions de test sont excellents et le jeu s’annonce non seulement unique, mais bien plus ambitieux que nous l’avions imaginé en nous lançant dans cette aventure.
Pour ceux qui ne connaissent pas Winter Impact, le jeu nous met dans les bottes usées de Jacob Solomon, chef d’une troupe d’individus qui tentent de survivre dans un monde dévasté par la chute d’un astéroïde. Alors que vous recevez un message qui indique que les secours devraient arriver sous 30 jours, vous devrez tout faire pour que vos compagnons ne passent pas de vie à trépas dans un monde gelé et hostile. Il s’agit donc d’un jeu de survie, dans la veine d’un Don’t Starve (testé dans nos lignes).
Le retard de la sortie d’Impact Winter n’est pas forcément un mal, cela laissant quelques semaines pour précommander le jeu et son OST signée Mitch Murder (qui a participé à la BO de Kung Fury, ce court-métrage complètement fou qui rendait hommage aux années 1980). Le jeu est prévu sur PC pour le 23 mai et sortira plus tard sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l’univers de ce jeu, le site officiel devrait satisfaire leur curiosité.