Ilios : Betrayal of Gods commence sa campagne kickstarter !
Le studio français Aurora vient de lancer une campagne de financement kickstarter pour leur tout nouveau jeu, Ilios : Betrayal of Gods. Ce jeune studio n’est pas très connu, mais il a déjà fait un peu parlé de lui avec le projet Saint Seiya RPG qui fut malheureusement tué dans l’œuf, faute d’accord et de licence officiel.
Suite à cette déconvenue, fini de se reposer sur une licence existante, Ilios : Betrayal of Gods est une œuvre créée entièrement par le studio. Elle s’inspire des légendes de l’Iliade et l’Odyssée d’Homère donc dans un style mythologie grecque que les développeurs ont agrémenté d’une touche steampunk. Côté style de jeu, on oublie le RPG, Ilios : Betrayal of Gods est un beat them all. Aurora cite des ténors du genre comme source d’inspiration. Castlevania, Odin Sphere, Bayonetta ou encore Devil May Cry. Avec de telles influences, le studio veut mettre la barre très haute. En tout cas, le projet a l’air prometteur et pour lui donner toutes ses chances, Aurora passe par la case KickStarter en ayant comme but d’atteindre la somme de 90 000€ avant le 16 juin 2016.
Sur la page du projet, Aurora donne beaucoup de détail sur Ilios : Betrayal of Gods :
Ilios, Betrayal of Gods est un jeu d’action aventure en 2D HD. S’inspirant de titres encensés par la critique telles que Castlevania, Odin Sphere, Devil May Cry ou Bayonetta, proposant un système de combat dynamique, un plateformer exigent, une narration poussée et de la rejouabilité.
Incarnez Politès, ultime survivant de la Guerre de Troie. Dans son désir de vengeance, il souhaite éradiquer tous ceux qui ont détruit ce qu’il aimait… Jeu d’action et d’aventure épique, Ilios vous propulse dans un monde mystérieux et violent où Politès va apprendre que les dieux ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Voyagez à travers 9 niveaux mythologiques, traversant la mer Egée jusqu’au volcan de Lemnos. Rencontrez plus de 50 protagonistes, maîtrisez plus de 60 combos et super attaques, des tonnes de succès et plus de 8 heures de jeu. Le tout en 2D Full HD à 60 FPS.
Si la campagne KickStarter fonctionne bien le jeu sortira sur PC, voire sur PlayStation 4 et Xbox One. On va surveiller de près ce projet fort intéressant, tout comme Shiness ou Edge of Eternity qui sont également des jeux de studios français passés par la case KickStarter et qui ont réussi leurs campagnes de financement.