Un jeu qui ne mange pas de pain.
Les sceptiques vont se faire sentir de loin mais I am bread, préquel de Surgeon Simulator, est bel et bien un jeu de simulation où l’on incarne… une miche de pain ! Et l’équipe de Bossa Studio est très fière d’annoncer son portage sur PlayStation 4. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été divulguée.
Dans une ère où seule l’imagination limite les jeux de simulation, les petits génies de chez Bossa ont imaginé la vie palpitante et disons-le riche en rebondissements, d’une tranche de pain qui doit se faire toaster la mie. C’est d’ailleurs là que se dévoile tout le challenge du jeu : les gestes les plus simples peuvent devenir les plus compliqués. Autrement dit, parvenir jusqu’au grille pain pourrait bien se révéler être un véritable parcours du combattants car personne n’apprécie de retrouver dans son assiette une tartine recouverte de poussières, fourmis ou autres éléments tout aussi ragoutants.
Vous l’aurez compris, jouer à I am Bread, dans la même lignée que ‘Octodad’, c’est s’assurer un bon moment parsemé de quelques fous rires et ragequits. Mais pourquoi donc le porter sur PlayStation 4 ? Les reconnaissances de mouvements de la DualShock 4 proposent en effet de vivre l’aventure de façon beaucoup plus intuitive que sur PC. En combinant les différentes gâchettes de la manette, le joueur contrôle les quatre coins de la tranche de pain; les possibilités de déplacement sont augmentées et la grande aventure peut commencer. Chaque partie est totalement unique et chaque joueur peut parcourir sa cuisine la miche haute !
Une dernière petite nouveauté : le jeu propose à présent d’incarner toute sorte de pains, du bagel à la baguette, rajoutant encore plus de fun à cette aventure déjà bien déjantée.