Étant plus jeune, on a tous joué au jeu du Loup-Garou, mais que se passerait-il si le jeu n’en était plus un et que les meurtres deviennent réalités ? C’est ce que nous propose de découvrir le manga Hunt dont le premier tome vient de paraître chez l’éditeur Soleil Manga.
Hunt : quand un jeu bon enfant devient la mortelle réalité.
Un groupe de jeune lycéen se réveille l’esprit embrumé dans une pièce inconnue. Ils se sont fait enlever et rapidement une voix leur indique qu’ils sont choisis pour participer au jeu du Loup-Garou. Ce jeu met en scène un groupe de villageois bien sous tout rapport, sauf que parmi eux se cache un loup-garou qui chaque nuit tue une personne. Le but des villageois est de désigner chaque jour qui est pour eux ledit loup et ainsi l’envoyer à l’abattoir, mais si un meurtre est à nouveau commis durant la nuit ce n’est pas le bon coupable qui fut désigné, mais un innocent. Donc notre groupe de lycéen va devoir jouer à ce jeu, mais pour de vrai et s’ils ne suivent pas les règles, un collier va leur détruire leurs jolis coups de façon bien glauque.
Hunt le jeu du Loup-Garou est un manga de Ryo Kawakami au scénario et de Koudo aux dessins. Ryo a participé au manga World of Warcraft – Mages en tant que dessinateur, tandis que pour Koudo c’est sa première œuvre majeure. L’histoire de ce premier tome est vraiment très bonne. Il n’y a aucun temps mort ou de longueur d’installation. C’est simple on est quasiment projeté dans l’action du début à la fin. Mystère, meurtre, analyse, découverte, tout s’enchaîne de façon fluide et haletante donnant d’entrée de jeu un rythme passionnant à ce premier numéro de Hunt. Il y a même déjà quelques révélations, mais est-ce que les révélations ne seraient pas plus de la manipulation de la part du/des instigateurs(s) de ce jeu machiavélique ? Il faudra attendre le mois de novembre pour avoir la chance de lire la suite des aventures des rescapés.
Niveau dessin Koudo possède un bon trait. Assez expressif, fin, nerveux et vif, il prend toute sa grandeur dans quelques cases très importantes hyper détaillées. On aurait tout de même apprécié plus de détail dans les décors qui sont bien souvent vides, mais le plus important, les personnages sont hyper bien représentés. Leurs réactions se lisent parfaitement sur leurs visages et c’est un véritable plus pour ce type d’œuvre. En tout cas, son style met parfaitement en valeur le scénario de Ryo.
Hunt le jeu du Loup-Garou est un manga en trois tomes déjà finis au Japon. Ce premier tiers nous a vraiment plus et on le recommande chaudement pour tous les amateurs de Seinen qui ont dévoré les mangas Judge ou Doubt. Mais attention certaines scènes sont assez gores et le scénario sombre fait que ce manga n’est pas fait du tout pour les plus jeunes lecteurs ou les âmes sensibles. Si vous désirez tenter l’aventure, un extrait de Hunt est disponible sur le site de Soleil manga.