Plongez dans les années 30 avec How to Shoot a Criminal.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j’ai une certaine affection pour les vieux films en noir et blanc impliquant souvent des flics, des détectives privés, des journalistes et des criminels, généralement dans une atmosphère sombre. Un genre qualifié fort justement de Noir, né en France au cinéma mais surtout popularisé par les romans d’écrivains américains comme Hammett ou Chandler. C’est un peu cette atmosphère que vous proposera bientôt How to Shoot a Criminal.
How to Shoot a Criminal est un jeu d’investigation qui se déroule dans les années 1930. Vous travaillez pour un journal controversé, The Revenge, contrôlé par un rédacteur en chef assoiffé de pouvoir (encore pire que le nôtre ha ha, ndr). Votre objectif ? Retrouver les secrets du journal pour le détruire de l’intérieur.
Le jeu met à la disposition du joueur un simple mais puissant outil de recherche pour retrouver des enregistrements, des journaux, des notes, et surtout des vidéos d’archive afin de déterrer les secrets qui se cachent derrière le succès de The Revenge. On pensera donc tout naturellement à l’excellent Her Story, qui utilisait lui aussi des images filmées avec de véritables acteurs, comme un vrai film interactif (technique appelée FMV, pour Full Motion Video). Le très bon L.A. Noire nous vient également à l’esprit, pour le côté enquête au sein d’un univers sombre.
How to Shoot a Criminal est le produit d’un studio indé parisien, Pandorica. Il sera disponible à compter du 20 janvier sur PC et Mac, au tarif de 6.99€. Il promet une enquête d’environ 5h.