L’horreur thaïlandaise de Home Sweet Home se prépare à terroriser les joueurs Sony.
Sorti depuis fin 2017 sur PC, le jeu d’horreur thaïlandais Home Sweet Home s’est enfin vu offrir une date de sortie sur nos PlayStation 4 européennes avec en prime une comptabilité avec le PlayStation VR. Le terme « enfin » n’étant pas choisi au hasard puisque le jeu est disponible sur la plateforme de Sony et aussi sur Xbox One depuis le mois d’octobre de l’année dernière. D’ailleurs, en ce qui concerne une éventuelle version sortant sur la console de Microsoft aucune information n’a pour le moment été communiquée ni par Koch Media distributeur de Home Sweet Home dans nos contrées.
Les joueurs désirant de (re)découvrir cette aventure horrifique à la première personne sur PlayStation 4 pourront au choix l’acquérir en version dématérialisée ou en en boite que l’on imagine a tirage très limité. Home Sweet Home sera donc disponible le 31 mai prochain sur la console de Sony et sera donc compatible d’entrée avec le PSVR, ce qui pourrait aussi incarner les joueurs PC ayant déjà accompli le jeu, mais désireux de rendre l’expérience encore plus immersive et effrayante encore.
Pour la petite histoire, Home Sweet Home nous invite à un jeu de cache-cache horrifique saupoudré d’énigmes et de moments de pure horreur. On y incarne un certain Tim qui quelque temps après la disparition dans de mystérieuses conditions de sa conjointe, se réveille dans un endroit inconnu qui s’apparente à un immeuble d’appartements. Très vite une entité spirituelle féminine agressive se lance en chasse et tente de nous découper un petit cutter.
Bien qu’imparfait sur bien des points, Home Sweet Home est un bon petit jeu d’horreur asiatique capable de nous faire sauter de notre chaise, dans le genre nous pouvons aussi vous conseiller un certain Devotion sorti il y a peu et testé par nos soins.