Depuis 2013 et son opus Shadow Fall sur PlayStation 4, nous n’avions aucune nouvelle de la célèbre saga Killzone. Les développeurs de chez Guerilla Games liés à la série étant focalisés sur Horizon, nous avions peu (ou pas, plus exactement) d’espoir de voir émerger une suite du FPS phare de PlayStation.
« Righteous Revenants Warbond », c’est le nom du prochain événement Helldivers 2. Un dataminer au nom de Iron_S1ghts aurait posté sur X un ensemble de leak démontrant que la série Killzone fera son retour par le biais d’un crossover dans Helldivers 2. La fuite en question faisait mention d’un ensemble de tenues dans lequel le casque du soldat ressemblerait à s’y méprendre à un équipement des forces Hellgasts.
Suite à ce leak et à la disparition du tweet, Arrowhead a décidé d’accélérer le pas en dévoilant officiellement la collaboration. Tout le contenu, qui devait être initialement disponible la semaine prochaine, est en fait disponible gratuitement et tout de suite. Ce revirement de situation s’explique notamment par une levée de bâtons quant au prix jugé excessif de ces ensembles cosmétiques.
La première vague de contenu comprenant notamment une armure, un fusil d’assaut ou encore une cape aux couleurs de Killzone se vend pour la modique somme de 20 € (soit la moitié du jeu). Le prix ayant fait tiquer nombre de joueurs, Arrowhead vient de prendre la décision de rendre gratuit la seconde vague de cosmétiques. À l’écoute de sa communauté, le studio a rapidement fait une déclaration à la suite des nombreuses réactions :
« Comme il s’agissait de notre première offre crossover, nous avons écouté les réactions, et les commentaires que nous avons reçus de nos enquêtes communautaires montrent que le contenu est vraiment en tête de vos listes de souhaits. »
Enfin, le temps de rotation des objets dans la boutique sera rallongé pour donner une chance au plus grand nombre d’obtenir les objets du crossover. Arrowhead semble répondre aux différentes critiques de manière réfléchie, empêchant alors toute mauvaise presse, autour de leur jeu.
En plus de cette incursion de l’univers de Killzone, le CCO d’Arrowhead Johan Pilestedt, avait déjà exprimé son envie de collaborer avec d’autres licences populaires telles que Predator, Warhammer ou encore Starship Troopers (étonnant). Toutefois, point d’espoir permis quant à un redémarrage de la saga Killzone, Guerilla Games s’étant déjà exprimé sur le sujet, pour eux la série appartient définitivement au passé.
Helldivers 2, Until Dawn – Même le succès ne protège plus les studios
n1co_m
[MàJ] Helldivers 2 retiré de la vente dans 177 territoires sur Steam !
Riku
Helldivers 2 – Une polémique génère du review bombing
Riku