Un premier tournoi européen sur Heavy Metal Machines.
Tandis que le monde du jeu vidéo est entré depuis quelques années dans l’ère de l’esport, certains studios n’hésitent pas à entrer dans la danse alors que de gros acteurs sont déjà installés. C’est donc au tour du studio Hoplon Infotainment, à la tête de Heavy Metal Machines, de faire vrombir les moteurs et d’entrer dans l’arène de la compétition. En effet, les développeurs ont annoncé la Métal League, un tournoi européen ouvert à tous avec 5 000 euros de cashprize à la clé.
Mais qu’est ce que Heavy Metal Machines ? Imaginez un mélange entre Rocket League et Battlerite, dans lequel s’affrontent des équipes de quatre joueurs, chacun possédant une classe de véhicule propre ainsi que des compétences uniques (tout le principe d’un Moba).
Le but est on ne peut plus simple : une bombe est sur le terrain, et c’est à votre équipe de travailler de concert pour l’amener jusqu’à la base adverse et la faire exploser, tout en faisant attention à ce que l’équipe ennemie ne mette pas la main dessus et ne vous la renvoie amoureusement. Bien que ce gameplay paraisse très « basique », le titre base son univers sur celui du Heavy Metal pour nous proposer une atmosphère plutôt originale qui en séduira plus d’un. L’aspect musical n’est pas en reste puisque chaque personnage possède sa propre bande son attribuée pendant les matchs.
Malheureusement, les phases d’inscription pour ce tournoi étant closes, il faudra attendre la prochaine saison de compétition pour pouvoir à nouveau tenter de participer. D’autres tournois, quant à eux situés aux Etats-Unis ainsi qu’en Amérique du Sud sont prévus dans les mois à venir.
Si vous souhaitez embarquer dans son univers atypique, sachez que le jeu est disponible gratuitement, mais uniquement sur Steam. Ensuite, il ne vous restera qu’à ajouter trois amis disponibles pour commencer à jouer.