Même sans Karine LeMarchand, l’amour est plus que jamais dans le pré avec la sortie imminente d’Harvest Moon : Le village de l’Arbre Céleste !
Si vous aussi vous vous sentez l’âme bucolique dès que vous entendez You’re Beautiful de James Blunt, et que vous vous imaginez déjà à labourer les blés ou à traire des biquettes sans pour autant avoir envie d’aller vous perdre à Trifouillis les Oies, cette nouvelle est pour vous ! Amis champêtres possesseurs de Nintendo 3DS, Harvest Moon : le village de l’Arbre Céleste arrive chez nous très vite !
On ne présente plus la célèbre série de simulation de vie agricole aujourd’hui sous la houlette du studio Natsume, et distribuée par Rising Star Games, et dont le dernier opus sorti en 2015 en Europe avait eu du mal à convaincre les fans de la première heure. Si l’on se gardera bien de lui prévoir un destin similaire, cette nouvelle itération portable nous propose un postulat de départ fidèle à l’esprit des jeux. Un territoire autrefois fertile se voit dépérir quand la bienveillante Déesse des récoltes perd ses pouvoirs nourriciers. À votre charge de restaurer cette terre à sa luxuriance d’antan, et ainsi insuffler une force nouvelle à la divinité protectrice.
On y retrouvera bien des ingrédients inhérents à Harvest Moon : à vous de faire prospérer votre exploitation pour voir vos champs abonder de ressources, d’entretenir de bonnes relations avec votre entourage pour faciliter l’entraide (et qui sait, peut être trouver l’amour ?), de découvrir de nouveau coins de pêche ou encore, de prendre soin de votre bétail. Et puisqu’on en parle, sachez qu’un nouvel animal bien de chez nous sera disponible, puisqu’il s’agit de l’âne du Poitou !
Et si tout ce beau programme vous donne envie, rassurez-vous : l’attente ne sera plus très longue, puisque Harvest Moon : Le village de l’Arbre Céleste sera disponible à la vente le 2 juin !