Un nouveau leader et du contenu supplémentaire avec la dernière mise à jour de Halo Wars 2.
Le conflit s’intensifie pour le jeu Halo Wars 2 ! La dernière mise à jour, qui avait été annoncée par les développeurs et qui a pris du retard sur les prévisions, est enfin sortie ce 28 avril 2017. Et qui dit mise à jour dit corrections et nouveautés, la principale de cette mise à jour étant l’arrivée d’une nouvelle paire de leaders, nommée Colony. Pour l’occasion, c’est en vidéo que les développeurs nous présentent leur leader ainsi que les nouveautés de cette mise à jour. Avant de vous en parler davantage, nous vous invitons à visionner ce trailer :
En plus de l’arrivée de la paire de chasseurs sur le champ de bataille, cette mise à jour apporte son lot de nouveautés avec l’arrivée de nouvelles unités. Colony peut par exemple faire appel à des essaims d’ingénieurs Huragok, qui offrent un grand potentiel de soins pour les unités alliées malgré la faiblesse de cette unité. En plus de pouvoir utiliser des unités de soins efficaces, il peut appeler des Goliaths, des créatures gigantesques qui vont faire frémir de nombreuses unités de Halo Wars 2. Bien d’autres unités sont à découvrir tel que les Enduring Locusts ou les Scarred Hunters.
Les Skitterer Mobs, quand à eux, sont une unité qui en elle-même n’est pas puissante mais qui, une fois fixé à un allié, lui offrira un coup de fouet, en servant de soins ou de tourelle. Plus l’unité hôte est puissante et plus les Skitterer Mobs sont efficaces. Enfin, les Hunter Captains sont l’unité de héros de Colony qui va pouvoir attirer leurs ennemis avant d’absorber leur santé. Cette unité devient vraiment efficace si ont les combine aux Skitterer Mobs, ce qui en fait une force d’attaque considérable.
Qui dit nouveau leader dit nouvelles compétences, Colony va donc pouvoir employer de nombreuses nouvelles capacités telles que Véhicules Symbiotes ou encore Living Barrier. La première est un buff de zone permanent qui permet d’augmenter la portée et l’armure des véhicules et des bâtiments touchés, jusqu’à leur destruction. La seconde capacité lui permet de faire appel à un mur de vers Lekgolo afin de faire une barrière pour les unités alliées pour les protéger, ou au contraire de diviser les unités adverses.
Comme tous les leaders dans Halo Wars 2, Colony possède aussi des compétences spécifiques à certains modes multijoueur, que nous vous avons listées juste après :
- Hunters Brand – Une capacité de niveau 3 relativement bon marché qui est similaire à un faisceau Glassing, mais est moins coûteuse à l’emploi. Trois faisceaux convergent vers une cible, causent des dégâts et ralentissent brièvement les unités touchées ;
- Colony Drop – Une capacité de niveau 3 qui donne une paire de Goliaths Vétérans et donc a une force de frappe importante :
- Devastating Host – Capacité extrêmement puissante qui procure le Véhicule Symbiote à toutes les unités présentes dans la zone. De plus, une fois employé toutes les unités apparaissant dans cette zone acquièrent cette capacité ;
- Combat Repair – Une capacité passive qui offre à la totalité de vos troupes et vos bâtiments une régénération lente pour le reste de la partie.
Pour rappel, Halo Wars 2 est disponible depuis le 21 février 2017. Alors, êtes-vous intéressé par ce nouveau leader ?