SuperGiant Games revient avec son nouveau concept infernal, Hades.
Une chose est sûre, les Games Awards sont aussi l’occasion pour les développeurs indépendants de se montrer et teaser leurs jeux à venir. C’est le cas de SuperGiant Games, studio de développement derrière des perles telles que Bastion ou encore Transistor, et plus récemment Pyre, qui a profité de l’événement pour annoncer son prochain jeu, le bien nommé Hades.
Il s’agit d’une sorte de rogue-like dans lequel on incarne un héros parti défier le Dieu de la mort grec au cœur de l’enfer. Artistiquement fidèle à ce que le studio nous a habitué jusqu’ici, c’est-à-dire avec un style dessiné, très coloré et franchement séduisant, Hades s’annonce prometteur. Au vu du trailer et des quelques vidéos de gameplay mis à disposition, le titre semble très exigeant et la mort fait partie intégrante du gameplay. Il faut dire que SuperGiant Games n’est pas réputé pour nous offrir des titres faciles d’accès et mise plus sur l’expérience de jeu que sur l’ouverture au grand public, même si avec un peu d’entrainement tout le monde peut y arriver finalement.
Enfin, il faut noter que Hades est actuellement en early access sur la nouvelle plateforme d’achat d’Epic, le Epic games Store, et peut être acquis pour la somme de 19,99€; Si vous êtes intéressé, il n’y a qu’à suivre ce lien. Sachez aussi que Hades est pour le moment prévu uniquement sur PC, mais nul doute que des versions PlayStation 4 et Xbox One suivront le pas un jour ou l’autre.