.hack//G.U. Last Recode met le meuporg à l’honneur.
Connaissez-vous .hack ? Cette série fleuve et trans-media créée en 2002 par le studio CyberConnect 2 (qui est derrière les jeux Naruto Ultimate Ninja Storm) prenait pour cadre un MMORPG imaginaire nommé The World [insérer arrêt du temps et attaque à coup de rouleau compresseur]. La franchise comprend plusieurs séries animées, comme .hack//SIGN, des OAV, des romans, des nouvelles et des jeux vidéo. .hack//G.U. Last Recode, remaster de la trilogie d’action-RPG .hack//G.U. comptant les épisodes Rebirth, Reminice et Redemption, a été annoncé par Bandai Namco.
L’intrigue de .hack//G.U. Last Recode se situe après les événements de la série originale. Les joueurs sont invités à se glisser dans la peau de Haseo, un joueur à la recherche de Tri-Edge, un super gamer qui, en tuant l’avatar de sa copine Shino, l’a plongée dans le coma dans le monde réel (dans le jargon, on appelle ça une mauvaise perdante, ou un rage-quit extrême). Aidé de vos compagnons, vous vous mettez donc en route afin d’en savoir plus sur ce galopin de Tri-Edge et lui faire payer son outrecuidance.
Étant un remaster, .hack//G.U. Last Recode propose des graphismes améliorés, une résolution en 1080p et un taux de rafraîchissement à 60 FPS qui fait du bien, par ces temps caniculaires. Mais le jeu ne se contente pas de simplement vous montrer ses habits de lumière, .hack//G.U. Last Recode proposera également des nouvelles fonctionnalités et un rééquilibrage du combat et du rythme du jeu. Et si vous avez le skill d’une patate, n’ayez crainte. Le jeu vous proposera un mode triche qui vous permettra de commencer le jeu avec les statistiques au max. Bon, pas très cool pour l’orgueil personnel, mais au moins, ça vous permettra de profiter du scénario.
.hack//G.U. Last Recode permettra autant aux fans de la première heure qu’aux petits nouveaux de se plonger dans cet univers très complexe. Patience en tout cas, petits fifrelins que vous êtes, car la sortie de .hack//G.U. Last Recode est prévue pour la fin de l’année sur PlayStation 4 et sur PC.