Ne les mouillez pas, et ne leur donnez pas à manger après minuit…
C’est par le biais de nos confrères britanniques, PocketGamer, que nous apprenons aujourd’hui une nouvelle qui devrait ravir les fans de petites boules de poils chantantes : un nouveau jeu basé sur la licence Gremlins vient de paraître au Japon, sur appareils iOS et Android.
Les Gremlins n’ont fait l’objet que de deux films seulement, en 1984 et 1990, mais ces longs métrages ont suffi pour constituer des oeuvres majeures de l’époque, et implanter les petits Mogwaïs, ainsi que leurs facétieux alter-ego, dans les esprits de toute une génération (et même de plusieurs).
Les jeux vidéo dédiés à la série Gremlins ne sont pas légion, mais on se souviendra notamment de quelques opus plus ou moins réussis sur consoles 8bits et portables.
Aujourd’hui, c’est donc un tout nouveau jeu Gremlins qui voit le jour, Hacha Mecha ! Gremlin Wars, alors même que toutes ces petites créatures avaient disparu des écrans depuis des lustres.
Cette fois-ci, il s’agit, pour résumer, d’un tower-defence pur et dur, dans lequel il est question de protéger le mignon petit Gizmo des assauts de vindicatives hordes Gremlins, en plaçant stratégiquement des unités Mogwaïs aux compétences différentes (corps à corps, armes de jet, etc.) sur le trajet des terribles bestioles.
Vous en découvrirez plus sur la vidéo de gameplay ci-dessous, mais en attendant, plusieurs choses à savoir. D’une, Hacha Mecha ! Gremlin Wars est un jeu free-to-play, comprenez, gratuit de base mais doté d’achats in-app. Secundo, ce titre n’est pour l’heure disponible qu’au Japon, malheureusement pour nous (à moins de se créer un compte japonais). Ceci dit, comme il est édité de manière très officielle par Warner Bros., on a bon espoir de le voir parvenir sous peu sur nos appareils.
Qui vivra verra, en tout cas, le jeu (plus de visuels sur ce site), qui permet apparemment de visiter plusieurs environnements évocateurs des films, semble plutôt sympathique…