Arc System Works nous annonce le portage de Guilty Gear XX Accent Core Plus R sur Nintendo Switch.
Arc Systems Works annonce la venue d’un autre de ses grands titres à destination de la belle Switch après Blazblue Cross Tag Battle, rendu public il y a déjà quelques jours. À l’instar de SNK dont presque tout le patrimoine NEOGEO y est passé, et Capcom avec la venue imminente de son Street Fighter 30th Anniversary Collection (dont la sortie est toujours prévue pour le 29 mai également sur Xbox One et PlayStation 4), l’éditeur nippon ajoute un autre de ses jeux de combat exigeants, terminant de transformer l’hybride de Nintendo en paradis du jeu de combat pour les adeptes du genre. Et c’est la série des Guilty Gear qui se voit attribuer cet honneur.
Passée la frustration de réaliser que ça n’est pas le superbe Dragon Ball FighterZ, on peut constater que la version proposée sera donc Guilty Gear XX Accent Core Plus R. Cette itération est la plus aboutie d’un jeu sorti à l’origine sur arcade et PlayStation 2 en 2002 sous le doux sobriquet de Guilty Gear XX. Loin d’être un épisode original, la version qui fera le voyage est en fait un portage de la version apparue sur PC en 2015. Depuis, son titre comme son casting se sont agrandis. Les vingt-cinq personnages jouables de Guilty Gear XX Accent Core Plus R ont subi moult opérations d’équilibrage afin que chacun puisse tirer son épingle du jeu dans les différents modes qui seront disponibles. Et il y en aura du choix puisque le titre vous proposera, en plus du mode histoire et entraînement, des modes de mission ou de survie et des combats en local ou en ligne, classés ou sans classement. Bref tout un programme.
Guilty Gear XX Accent Core Plus R est prévu sur Nintendo Switch dans le courant de l’année 2018 et uniquement en dématérialisé. Si vous aimez la compétition sauvage, n’hésitez pas à découvrir notre test d’un autre jeu de cette série sorti sur PlayStation 4 : Guilty Gear Xrd Rev 2. Sinon, nous vous laissons découvrir un trailer de la version proposée sur Steam en 2015.