Explorez l’espace dans le mignon et coloré Grow Up
Dans Grow Home, petit jeu indépendant d’Ubisoft, vous incarniez un petit robot rouge, BUD, dans un jeu de plateforme mignon et malin. Votre mission était de rejoindre votre vaisseau mère, dans l’espace. Pour y parvenir, vous deviez grimper le long d’immenses plantes, et faire éclore des bourgeons pour atteindre les endroits les plus éloignés. Le jeu a été créé par une petite équipe de huit développeurs au sein du studio Ubisoft Reflections qui avait pour envie de créer un jeu expérimental et de laisser libre cours à leur imagination.
La suite de cette petite pépite originale, Grow Up, a été présentée durant la conférence d’Ubisoft lors de l’E3. BUD est désormais dans l’espace, mais il faut croire que tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, il doit à présent rejoindre la Lune, par les mêmes moyens qu’autrefois. Sur son chemin il devra récupérer les différentes parties de son vaisseau-mère, MOM, pour les rapporter sur la Lune. Ceux-ci sont disséminés un peu partout sur une exoplanète à la faune et la flore si riches qu’elles « donneraient le tournis au jardinier galactique le plus blasé ». Son terrain de jeu, désormais, c’est l’espace tout entier. Si BUD pourra toujours chevaucher des plantes, il pourra également atteindre de minuscules planètes pour accéder à son objectif. Il sera aidé d’une alliée, POD, qui adore les planètes.
Le jeu Grow Up sera disponible sur PlayStation 4 dès le 16 août, si on se fie au PlayStation Store. Les dates de sortie pour la Xbox One et pour PC ne sont quant à elles pas encore disponibles, mais on peut imaginer que le jeu sortira dans la même période pour ces plateformes. Les joueurs bénéficiant de l’offre PlayStation Plus peuvent déjà précommander le jeu tout en bénéficiant d’une réduction de 20% sur le prix initial, et donc obtenir le jeu à £6.39. Les autres joueurs peuvent l’obtenir pour la modeste somme de £7.99.