Découvrons ensemble Greak: Memories of Azur, le prochain titre du studio Navegante.
Il y a des jeux qui attirent l’œil dès les premières images. Et Greak: Memories of Azur semble faire partie de cette catégorie devenue trop rare par les temps qui courent. Une minute de vidéo a suffi pour enchanter toute la rédaction. Le titre intrigue de par sa direction artistique (qui n’est pas sans rappeler l’excellent Child of Light) et son gameplay prometteur.
Greak: Memories of Azur est le prochain titre du studio Navegante basé à Mexico (chose rare pour ne pas le souligner) et édité par Bromio. Il s’agit d’un jeu d’aventure/plateforme 2D à défilement horizontal. On incarnera le jeune héro Greak à la recherche de sa sœur Adara et son frère Raydel, tous deux disparus. Très vite, la quête prendra une plus grande ampleur. Les terres d’Azur sont envahies par une force ennemie répondant au nom d’Urlag. La fuite du royaume semble être la seule option. Il faudra alors construire un zeppelin pour quitter ces terres en guerre. La notion de famille semble être au cœur du scénario.
Chaque protagoniste aura ses propres capacités qu’il conviendra d’utiliser au bon moment selon l’énigme ou les ennemis en face. Le grand frère semble privilégier la force, la sœur la magie et le plus petit frère l’agilité. L’animation faite main donne un charme fou à ce petit jeu sorti de nulle part. Et la musique qui accompagne le teaser (à découvrir juste en-dessous) accompagne parfaitement cette poésie à l’écran. Bref, vous l’aurez compris, on est déjà amoureux.
Malheureusement, aucune date de sortie n’a encore été révélée à l’heure actuelle, un simple 2020. De même, nous ne savons pas les supports concernés. Il y a fort à parier que le titre couvrira la PlayStation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et le PC, mais rien d’officiel. Il faudra se montrer patient. En attendant, vous pouvez compter sur nous pour couvrir un maximum ce prometteur Greak: Memories of Azur.