Annoncé pour une sortie en 2018, l’adaptation de Granblue Fantasy Project RE: Link se fait attendre depuis son annonce initiale datant de 2016. Développé par PlatinumGames pour le compte de Cygames, l’éditeur se décide enfin à redonner quelques nouvelles de son titre.
Lorsque Granblue Fantasy Project RE: Link fut annoncé le 22 août de l’année 2016, le mot d’ordre pour développer le jeu était « difficulté », promesse faite aux joueurs mais qui allait prendre un tout autre sens pour PlatinumGames, en charge du portage du titre de Cygames et qui a rencontré un énorme succès au Japon sur mobile. Après une date de sortie prévu en 2018 et une communication résumée à de nouvelles images, rien ne présageait que le colis serait livré à la date promise. Pourtant, il semble qu’enfin le bout du tunnel soit en vue et qu’en plus d’un nouveau rendez-vous donné pour le mois de décembre, l’éditeur nippon décide enfin à lâcher quelques précieuses informations.
Exclusivité PlayStation 4, Granblue Fantasy Project RE: Link n’avait pour l’heure aucun plan concernant une sortie mondiale, l’annonce n’ayant comme lieu de sortie le Japon, l’occident craignait une nouvelle fois d’être oublié mais c’était sans compter sur Destructoid, site américain, qui a dévoilé en avant-première que le jeu aurait droit à une sortie mondiale et surtout, une localisation, y compris le français, qui permettra d’appréhender le portage de PlatinumGames à sa juste valeur et au vu des quelques images, elle s’annonce grande !
Malgré tout, reste toujours cette date de sortie inconnue, l’année 2018 ne semblant plus d’actualité et le rendez-vous donné le 15 décembre 2018 pour le « Granblue Fantasy FES 2018 » n’appuyant que cette crainte. Quoiqu’il en soit, l’hiver s’annonce chaud en information et nul doute que les quelques mois nous séparant de cette date permettront à Cygames de nous en mettre plein les yeux !