Gran Turismo Sport aura finalement droit à son mode solo à l’ancienne avec la GT League.
Lors de la sortie de Gran Turismo Sport, beaucoup ont critiqué la nouvelle vision de la licence. Complètement orientée online, cette dernière a la compétition ancrée profondément dans son ADN. Seulement, cela s’est traduit par un mode solo amputé de beaucoup d’éléments que nous avions l’habitude de voir par le passé. En ce qui nous concerne nous n’avions pas trop trouvé à redire de ce côté là, et pour comprendre notre point de vu sur le sujet, nous vous invitons à lire notre test PlayStation 4 de Gran Turismo Sport.
Cependant, quoi qu’on en dise, Polyphony Digital n’a visiblement pas été insensible à la demande des joueurs, et nous avons appris dans la journée qu’une grosse dose de contenu allait arriver dans les toutes prochaines semaines. Cela se traduira par l’arrivée de deux mises à jour successives ainsi qu’une promesse pour la période allant jusqu’à mars prochain.
Arrivée de la GT League
La GT League sera l’équivalent du GT Mode des précédents épisodes et représentera le vrai gros morceau solo du jeu. Complètement accessible même sans connexion Internet, cela vous permettra de pouvoir tout simplement jouer à votre jeu quoi qu’il arrive. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Vous y retrouverez naturellement les courses en fonction des catégories, en fonction de la motorisation, mais aussi les tant attendues courses d’endurance. En clair, vous vouliez un vrai Gran Turismo 7, vous n’allez pas tarder à l’avoir, et cette mise à jour entièrement gratuite sera disponible dans le courant du mois de décembre. Cette dernière sera accompagnée de 12 nouveaux bolides gratuits, dont voici la liste :
- Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD)
- Nissan Skyline GT-R V–spec II (R32)
- Nissan Skyline GT-R V–spec II Nür (R34)
- Ford F-150 SVT Raptor
- Lamborghini Countach LP400
- Ferrari F40
- Ferrari Enzo Ferrari
- KTM X-BOW R
- Suzuki Swift Sport
- Volkswagen Samba Bus Type 2 (T1)
- Chris Holstrom Concepts 1967 Chevy Nova
- Chevrolet Corvette Stingray Convertible (C3)
En attendant, décembre sera peut-être encore un peu loin pour certains, alors pour patienter, vous aurez accès à trois nouvelles voitures via le patch 1.06 qui sortira le 27 novembre et qui contiendra :
- GR.X: ISO Rivolta Zagato VGT
- GR.1: Audi R18
- N.500: Cobra 427
Enfin, Polyphony Digital va encore plus loin, et nous promet pas moins de 50 nouvelles voitures d’ici au mois de mars, ce qui promet d’autant plus pour le reste de l’année. Si le suivi de Gran Turismo Sport reste constant et surtout de ce calibre, il risquerait bien de retrouver une certaine affection de la part des joueurs, nouveaux comme anciens. Nous ne manquerons en tout cas pas de vous faire un retour complet lors de la sortie de la GT League, un gros morceau que nous avons hâte de faire en long en large et en travers.