Au CES 2017, Sony révèle la compatibilité entre Gran Turismo Sport et le PS VR !
Vous le savez, le CES 2017 de Las Vegas a été l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs dernières innovations. Le géant nippon, Sony, n’a évidemment pas échappé à la règle en présentant de nouveaux titres dédiés au PlayStation VR, car avec pas moins de 53,4 millions d’unités vendues, le casque de réalité virtuelle estampillé Sony a réellement trouvé son public. Kaz Harai, président de la marque nippone se félicitait d’ailleurs en fin d’année 2016 de l’immense succès obtenu par le casque de VR. Et la licence AAA Gran Turismo, référence s’il en est dans le domaine de la simulation automobile, devrait succomber à la tendance VR avec le prochain Gran Turismo Sport.
La logique est simple, puisque l’un des principaux reproches que beaucoup adressent à la VR actuelle est son manque de contenu. En effet, aux contraintes physiques qu’un tel appareil implique il faut ajouter qu’aucune licence phare du jeu vidéo ne s’est risquée à accompagner le lancement des différents casques sortis durant l’année passée. Mais les choses vont dans le bon sens puisque Sony semble enfin décidé à ce que sa plateforme PS VR soit la première recevoir des grands noms du jeu vidéo.
Au salon de Las Vegas, le stand de Sony a donc permis aux innombrables visiteurs de s’essayer à l’immersion en réalité virtuelle via le casque PlayStation VR. Il y était possible de goûter aux plaisirs de la conduite sur circuit sans risquer sa vie grâce au jeu Gran Turismo Sport, annonciateur d’une entière compatibilité avec le casque.
Polyphony Digital, le studio à l’origine de Gran Turismo Sport, travaille depuis des années sur le support du HDR. Grâce à cette technologie, les lumières dynamiques du jeu peuvent reproduire la lumière du monde réel. Aussi, le producteur du jeu, Kazunori Yamauchi, explique que grâce à l’architecture de la PS4 Pro il a été facile pour ses équipes d’upscaler le jeu initialement développé en 1080p pour la version classique de la console de salon. Gran Turismo Sport tourne ainsi en résolution 4K à 60 FPS en HDR. La démo jouable de Gran Turismo Sport permet de définir en amont de la course les conditions lumineuses et météorologiques du jeu. L’expérience de jeu devrait donc être optimale !