Il y a tout pile un an, nos petits cœurs d’éternels enfants des 80s vibraient à l’annonce de Microids qui révélait œuvrer au développement d’un jeu Goldorak. Vibraient de joie, d’abord parce qu’on n’a jamais eu le droit à un vrai jeu vidéo Goldorak, alors même que les méchas sont plutôt bien représentés dans le paysage vidéoludique, des jeux Gundam à la série Front Mission. Mais vibraient d’angoisse aussi, parce que Microïds, qui s’est dernièrement un peu spécialisé dans le jeu vidéo à destination des plus jeunes (Marsupilami : Le secret du Sarcophage, Schtroumpfs Kart…) est peut-être plus connu pour ses rendez-vous manqués que pour ses hits imparables. Et puis, surtout, on ne connaissait rien d’autre du projet que sa volonté d’utiliser la licence UFO Robot Grendizer (son nom en V.O.).
C’est désormais en partie corrigé, puisqu’outre le titre complet du jeu, Goldorak – Le Festin des Loups, Microids a publié une courte bande-annonce nous montrant le robot de lumière et d’acier en action, et partagé quelques informations concernant le projet. Le jeu reprendra ainsi les événements dépeints dans la série animée, qui voient Actarus échouer sur Terre au Ranch du Bouleau Blanc, à bord de Goldorak, après que sa planète a été détruite. Il devra lutter contre le Grand Stratéguerre et les forces de l’Empire de Vega, qui comptent bien récupérer le Goldorak qui leur a été volé. L’éditeur précise que les thèmes musicaux mythiques de la série animée figureront au générique du jeu. On entend d’ailleurs dans la bande-annonce le tout premier thème du dessin animé signé Shunsuke Kikuchi et interprété chez nous par Enriqué (« Accours, vers nous, Prince de l’espace… »).
Le studio Enroad, formé, selon les dires de Microïds, de vétérans issus de chez Amplitude ou Ubisoft, est chargé du développement du jeu. Il est assisté dans sa mission de Philippe « Golgoth71 » Dessoly, qui fut plusieurs années durant le dessinateur officiel des produits sous licence Goldorak, et qui assiste les studios sur la direction artistique.
On comprend ainsi la volonté de bien faire de Microïds, ce qui nous rassure un peu sur les qualités du jeu à venir. Cependant, les premières images, sans être catastrophiques, sont loin d’être impressionnantes, et ne tiennent qu’à la présence charismatique du robot géant, dont l’apparition ne peut nous laisser indifférents. Certes, une mention indique que les images ne reflètent pas le jeu définitif, mais on est largement plus proche des standards de la Switch que de ceux des consoles de dernière génération. Pas de quoi cependant entamer notre enthousiasme. On espère simplement que le studio et l’éditeur tablent sur autre chose que la nostalgie, même si cette dernière devrait déjà assurer un succès minimum à ce Goldorak – Le Festin des Loups. Le contenu des différentes éditions Collector (sur PS4, PS5 et Switch uniquement), Deluxe et Standard sera révélé « très prochainement », et les précommandes devraient ouvrir au même moment.
Goldorak – Le Festin des Loups sortira sur PlayStation 4 et 5, Switch, Xbox One et Series, et PC au cours de l’année 2023.
Goldorak – Le Festin des Loups
Microids
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi