Si vous aimez les jeux où vous menez une civilisation de son établissement à son apogée, vous risquez d’apprécier le prochain jeu d’Abbey Games : Godhood.
Si en 1999 vous aviez mis la main sur Doshin the Giant, ou Black and White en 2002 et que le god game vous parlait tel un grappin à de petits hommes verts, alors Godhood est fait pour vous. Développé par Abbey Games, les Hollandais derrière Reus et Renowned Explorers vous proposent donc un nouveau jeu où vous devrez vous établir comme le meilleur dieu des environs.
Prévu pour 2019 sur PC, Godhood vous permettra d’incarner un dieu prenant sous son aile un peuple et se frayant un chemin jusqu’au sommet du panthéon ! Une fois vos premiers disciples trouvés, votre culte pourra commencer. Il vous incombera de guider vos fidèles sur la voie que vous aurez choisie, cannibalisme, guerre, luxure, gloutonnerie, gentillesse ou même adoration des chats seront autant de valeurs que vous pourrez décider de mettre en avant dans votre religion, et que vos suivants se devront de défendre au péril de leurs vies (faudra bien imposer votre style face aux divinités rivales).
Concernant les graphismes, Godhood proposera une 2D isométrique très colorée qui vous rappellera peut-être vos douces heures sur Dofus. De plus, le jeu risque de posséder une très bonne rejouabilité, compte tenu de la flopée de combinaisons de caractéristiques que vous pourrez attribuer à votre religion, mais aussi des secrets à débloquer via des quêtes annexes. Nous vous laissons avec le trailer dévoilé par Abbey Games aujourd’hui, qui vous permettra de vous faire une meilleure idée de tout ceci.