Cela fait maintenant quelques mois que les spéculations sur God of War 5 – nom non officiel – ont commencé à s’intensifier. Certainement à cause de ce qui semblait être des messages cachés de Sony Santa Monica.
Nos confrères de DualSHOCKERS ont remarqué que le studio de développement de God of War a mis en ligne une longue liste d’emplois à pourvoir, avec une exigence clé : connaître God of War (2018). Donc à ce stade, on peut dire sans crainte que le développement a bel et bien commencé, et que l’on retrouvera la suite les aventures de notre Kratos New Age. Il est aussi demandé sur l’annonce d’avoir de l’expérience dans les consoles de prochaines générations, nous confirmant donc une sortie sur la prochaine console de Sony, la PlayStation 5. Il est important de noter qu’à cet égard, nous ne pouvons pas exclure que le prochain jeu God of War pourrait également avoir une version PlayStation 4. Comme dit au cours de la présentation de la PlayStation 5, différents titres seront publiés sur les deux consoles.
God of War 5 serait donc la prochaine grande aventure de Kratos, où ce dernier ferait face au Ragnarök. Cory Barlog, responsable du développement du jeu, semble avoir laissé un message secret qui s’avère trop précis pour être faux.
https://twitter.com/corybarlog/status/1119846983252893696
Si l’on prend la première lettre de chacun de ses tweets voilà ce qu’on obtient :
- Reminiscing: R
- As: A
- Gotta: G
- Not: N
- All: A
- Rich: R
- Oh: O
- Kratos: K
- I: I
- Some: S
- Careening: C
- One: O
- Madrid: M
- I: I
- Norway: N
- George: G
« Ragnarök is Coming ». Il n’en faut pas plus pour nous faire trépigner d’impatience tant le premier volet nouvelle génération était grandiose et avait enchanté l’ensemble des critiques aussi bien des joueurs que de la presse spécialisée. Et ce n’est pas notre test de sa note de 10 sur 10 qui dira le contraire…