La suite de la saga God Eater dévoile son histoire !
Project G.E fait fort en nous dévoilant un trailer sur l’histoire de God Eater 3 et en confirmant la disparition de Fenrir, qui était le principal barrage contre les Aragamis dans ce monde Post-Apocalyptique. On vous rassure, le monde est bel et bien toujours ravagé mais cette fois la menace vient d’un Aragami spécifique : Ash (présent sur l’image ci-dessus).
D’une durée de 3 minutes, la cinématique nous montre les différents protagonistes de cette nouvelle aventure, deux frères qui semblent avoir été emprisonnés et entraînés spécialement pour combattre les Aragamis. On est bien loin du héros, s’impliquant malgré lui dans une guerre qui le dépasse comme dans les précédents opus mais bien dans un contexte d’une armée de soldat nommées AGEs, prêts à en découdre et formés au combat.
On y découvre également, une nouvelle venue qui est annoncée plus en détail par Bandai Namco :
« En plus de vous donner un regard sur les nouveaux personnages, voici la mystérieuse Phym, une jeune fille vitale (essentielle) au destin de nos héros. »
D’après la vidéo, il semblerait que cette dernière soit en réalité un Aragami sous forme humaine. Ce détail n’est pas sans nous rappeler Shio de God Eater premier du nom sur PSP et porté sur PC. On peut donc s’attendre à une histoire plus ou moins similaire avec le premier épisode. Et la suite de ce trailer nous indique que nous avons surement raison, mettant en avant de possible trahisons et surtout une remise en question des soldats, ce qui peut impliquer l’orientation de AGE dans ce combat contre la menace, tout comme Fenrir à l’époque et son dirigeant Lidow qui n’était pas tout à fait gentil. God Eater 3 sortira en février 2019 en Europe sur PC et PlayStation 4.