Game Freak et Rising Star Games font équipe pour nous livrer GIGA WRECKER Alt.
Considérer que Game Freak est un éditeur propre à ne sortir que des jeux Pokémon serait se planter sur toute la ligne. En effet, si cette franchise reste de loin l’effort le plus reconnu du studio, elle est loin d’être le seul ouvrage qu’il ait livré. Avec, entre autres, Drill Dozer et Tembo the Badass Elephant, ce dernier a déjà prouvé que non seulement il pouvait créer d’autres jeux, mais en plus, qu’il n’était pas contraint à développer que des RPG pour Nintendo. GIGA WRECKER Alt. s’inscrit dans cette démarche et joue justement sur ces deux plans.
Issu de son programme interne « Gear Project » laissant à l’équipe libre court d’imaginer de nouvelles idées de gameplay, GIGA WRECKER Alt. est un jeu de plateforme de style Metroidvania dans lequel Reika, notre héroïne, parcourt son monde dévasté à la suite d’une invasion extraterrestre. Son but ? Leur rendre la monnaie de leurs pièces.
Bien évidemment, bouter un envahisseur ne se fait pas à poil et les mains dans les poches (comment c’est possible ça ?). Pour mener à bien sa mission, notre protagoniste possède un talent lui permettant de détruire d’immenses murs et d’en utiliser les particules. Ces dernières, une fois altérées, lui permettront de créer plateformes et armes afin de passer outre les obstacles dressés face à elles, qu’ils soient ennemis ou environnementaux.
Comme tout bon Metroidvania qui se respecte, GIGA WRECKER Alt. met l’accent sur l’exploration et corse le tout avec une bonne dose de puzzles. Effectivement, de nombreux défis attendent d’être relevés par vous et Reika. Peur de ne pas vous en sortir et de vous retrouver coincé ? Rassurez-vous, le titre sait rester accessible et vous proposera de l’aide par le biais de personnages secondaires.
Bref, si vous êtes curieux comme nous le sommes, GIGA WRECKER Alt. prépare sa sortie sur Nintendo Switch et PlayStation 4 dans le courant de l’année entamée. Notez également que Limited Run Games s’occupe de nous proposer une version physique. Enfin, si jamais vous manquiez d’illustrations, le trailer ci-dessous devrait vous permettre de vous faire une idée de ce à quoi s’attendre.