Ghost Recon Breakpoint aura bien un mode PvP nommé Ghost War et dont voici le premier trailer.
Secret de polichinelle, car annoncé sans les formes, Ghost Recon Breakpoint aura bel et bien un mode PvP du nom de Ghost War comme ce fut déjà le cas dans l’opus précédant. Original espérez-vous ? Eh bien n’espérez pas trop, car s’il remplit le cahier des charges, ce qui est annoncé est aussi classique qu’un Mario 2D de nos jours, sans pour autant ne pas être alléchant. En effet, il promet bien plus que celui de Wildlands grâce à de nouvelles fonctionnalités et semble suffisamment bien rôder pour convaincre.
Ainsi, ce mode Ghost War va proposer à deux équipes de quatre joueurs chacune de s’affronter sur six différentes cartes. Quatre classes seront au programme : Assaut, Panthère, Sniper et Médecin. Elles auront toutes des particularités spécifiques qui apporteront une aide précieuse sur le champ de bataille. Bien évidemment, et comme on n’est pas dans un Call of Duty, ce qui compte ici avant tout c’est le team play et les dispositions tactiques de chaque équipe. Il ne suffit pas de savoir tirer ici comme cela peut être le cas dans pléthores de multijoueur FPS ou TPS aujourd’hui, mais bien d’utiliser son environnement à son avantage, tout comme les atouts de classe ou encore de former une équipe homogène.
Concernant les modes de jeu disponible dans Ghost War, on en compte seulement deux petits pour le moment :
- Élimination, qui sera comme son nom l’indique un simple match à mort par équipe, mais différent, car l’option de réduction du terrain directement tiré du Battle Royale et visible dans le trailer poussera les joueurs à l’assaut frontal au bout d’un moment. Voilà qui promet des affrontements totalement épiques.
- Sabotage, qui est une sorte de mode bombe ressemblant à s’y méprendre à ce que l’on trouve dans Counter Strike. Une équipe devra poser un engin explosif dans une zone définie pendant que l’autre devra l’en empêcher.
Ensuite, il faut savoir que les nouveautés de gameplay qui seront présentes dans la campagne solo le seront aussi dans Ghost War. On parle ici du nouveau système de couverture ou encore de celui lié aux blessures qui aura sans nul doute une réelle importance en combat. De même que pour la première fois l’expérience de jeu sera complètement partagée entre le PvE et le PvP, puisque l’on garde son personnage, sa classe, son équipement, ses armes et autres dans l’un ou l’autre des deux modes. Bien évidemment, Ubisoft va intégrer des règles spécifiques permettant d’équilibrer le tout pour le PvP.
Enfin, outre le fait que Ghost War se verra tourner sur serveur dédié, ce qui est une excellente nouvelle, on nous promet des temps de chargement réduits par rapport au PvP de Wildlands, ainsi qu’un matchmaking amélioré, ce qui ne sera pas de trop. Bien évidemment, les équipes d’Ubisoft vont apporter à ce mode de jeu un suivi constant, et ce dès le lancement du jeu pour y apporter du contenu, corriger ce qui doit l’être et organiser des événements autour de ce dernier. De quoi faire durer le plaisir de longs mois, alors que l’on vous présente ci-dessous le premier trailer du mode PvP Ghost War.
Ghost Recon Breakpoint est annoncé pour paraître le 4 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC – exclusivement sur l’Epic Games Store – et Uplay et Google Stadia. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le jeu et les précommandes sur le site officiel du jeu.