Le GBA Consolizer, un nouveau joujou pour les fans de jeux rétro se présente, et ça donne envie !
La passion des fans continuent de nous surprendre et ce n’est probablement pas ce projet qui va nous contredire. Si aujourd’hui, être fan, c’est bidouiller de la musique amoureusement depuis son PC, dessiner des artworks ou des films d’animation avec nos héros de jeu préférés, voire même hacker ou recréer des softwares, pour les moins talentueux d’entre nous (comme votre serviteur), cela consiste surtout à acheter plus de jeux et à se plaindre. Certains plaignants vont même jusqu’au bout et vous un culte au passé, achetant à prix d’or des articles de ces temps révolus. Si vous faîtes partie de ces derniers, le GBA Consolizer pourrait éveiller chez vous un soupçon de nostalgeekerie (c’est un mot valise avec lequel partir en vacances).
Oui, le marché du rétro se porte très bien, suffit de voir la flambée des prix sur certains jeux ou supports. Bref, l’appareil d’aujourd’hui illustre encore très bien cette tendance. Le GBA Consolizer est en fait un boîtier retenant la console d’origine et la connectant à une télé. « Mais ça doit être dégueulasse ? » vous entend-je dire. Oui et non, tout d’abord parce que l’image est reconvertie pour sortir en glorieuse HD sur votre écran et ensuite, ben effectivement c’est un peu dégueulasse si vous voulez rejouer à des jeux comme Mortal Kombat: Deadly Alliance ou Duke Nukem Advance sur une télé moderne.
« Il doit y avoir un truc, elle est où l’entourloupe ? » On va être honnête, le produit n’est pas donné. En effet, la bécane est trouvable sur le site Game-tech.us (lien dans les sources) au tarif de 350$, soit à peine moins cher qu’une PlayStation 4 Pro ! Bon, on vous offre la liberté de choisir la couleur de votre boitier et du cover en plexy transparent qui révèle le contenu de la machine mais quand même… Puis la carte mère est d’époque donc selon l’état de celle d’origine, il est pas dit que la machine vous tienne des années mais elle propose à ce jour un bien meilleur rendu aussi bien visuel que manette en main que celui que vous offre une machine spécialisée en émulation tel que les Retron (vous trouverez plus bas une vidéo descriptive qui compare le rendu et l’illustre).
Voilà, vous savez donc tout. Ce GBA Consolizer vous intéresse et vous voulez vous en saisir ? Vous trouverez dans les sources le lien vers l’objet concerné.