Vous pourrez bientôt jouer de la lame secrète avec Noctis dans Final Fantasy XV.
Vous n’en rêviez pas, vous n’y avez même pas pensé une seule seconde, et pourtant, comme presque à chaque fois, Square Enix le fait pour vous. On avait eu un partenariat plutôt classe avec NieR Automata, un autre plutôt perché avec une marque de nouilles instantanées, et maintenant, voilà qu’Ubisoft a décidé de s’en mêler en transformant la jolie ville de Lestallum en espace de grimpette façon Assassin’s Creed. Avec tout ça Final Fantasy XV restera sûrement l’épisode le plus expérimental jamais réalisé dans l’histoire de la franchise.
Cela faisait un moment qu’Ubisoft et Square Enix complotaient en secret et cela va donc finalement aboutir au Assassin’s Festival, qui vous proposera à partir du 31 août prochain, et jusqu’au 31 janvier 2018, de vous rendre à Lestallum afin de redécouvrir la ville et de participer à des activités à thème. Vous pourrez ainsi y débloquer de superbes tenues d’assassin pour votre petite troupe, ainsi que de nouvelles compétences qui permettront à Noctis d’adopter un tout autre style, si vous voyez où nous voulons en venir. De plus, si vous aviez obtenu le Dream Egg durant le Chocobo Carnival, vous aurez la chance d’acquérir une tenue supplémentaire pour Noctis.
Complètement improbable et inattendu, ce festival, qui aura le bon goût d’être proposé gratuitement, a tout de même piqué notre curiosité, et même si dans l’esprit cela semble ne pas coller avec l’univers de Final Fantasy XV, nous ne manquerons pas d’y faire un petit tour avant de nous prononcer sur les qualités ou non de cet événement.