Un petit mois avec les Games With Gold
Microsoft depuis plusieurs mois nous avait habitués à du très lourd avec son programme Games With Gold, programme qui permet aux membres Gold de récupérer gratuitement chaque mois des jeux sur Xbox 360 et Xbox One et de les garder à vie, même si un jour ils ne sont plus Gold. Dernièrement ce sont les Lord of Fallen, Sunset Overdrive, Saints Row IV que les membres du Live ont pu bénéficier, mais étrangement le mois de mai fut calme niveau méga hit et le mois de juin continu dans la même lignée. On ne dit pas que les titres proposés sont nuls, bien au contraire, mais on s’était habitué à avoir chaque mois un ou deux jeux AAA.
Alors découvrons ensemble cette liste pour ce mois de juin (roulement de tambour dans votre tête pour un meilleur effet) :
Xbox One :
- Du 1er au 30 juin : Goat Simulator
- Du 15 juin au 15 juillet : The Crew
Xbox 360 :
- Du 1er au 15 juin : Super Meat Boy
- Du 16 au 30 juin : XCOM : Enemy Unknown
The Crew qui n’a malheureusement pas eu le succès espéré par Ubisoft va pouvoir se trouver une nouvelle jeunesse et ravir tous les fans de simulation automobile, en plus le jeu est parfait pour jouer à plusieurs en ligne. Goat Simulator va enchanter les passionnés de lancer de chèvres (virtuel j’entends) et j’en suis sûr qu’il y en a parmi vous. En tout cas c’est le jeu complètement barré du mois qu’il faut absolument tester au moins une fois. Super Meat Boy reste quant à lui une petite perle du jeu indépendant qui va mettre vos nerfs à rude épreuve et que nous vous conseillons vivement. Enfin XCOM Enemy Unknow, qui a lui aussi connu un échec commercial (qu’il ne méritait pas pour autant), est un jeu de stratégie à base d’invasion d’aliens, qu’une fois encore nous vous invitons à découvrir.
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?