Retour en force de The Game Bakers avec l’ajout de contenu pour Furi.
Les développeurs de Furi sortent aujourd’hui une mise à jour intégralement gratuite nommée « Liberté », d’après les nombreux retours des fans pour améliorer et compléter le jeu. Furi c’est un boss fight aux graphismes colorés et à l’ambiance rétro des années 80. Vous y incarnez un prisonnier réveillé par un homme-lapin lui indiquant la voie pour s’évader. Frayez-vous un chemin jusqu’à la sortie de votre prison à travers de nombreux combats de boss aux patterns différents et à la difficulté croissante, mais pas insurmontable.
Dans cette mise à jour, certains équilibrages ont été faits, mais c’est surtout l’ajout de 4 points précis qui en fait un contenu de qualité plus qu’alléchant pour les joueurs :
– Le mode invincible, dans lequel vous pourrez bénéficier d’une invincibilité aux dégâts, l’idéal pour les débutants n’arrivant pas a passer un boss, ou pour les speedrunners voulant s’entraîner sur un pattern particulier.
– L’option de pouvoir speedrun en difficulté Furier, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent, puisqu’il fallait uniquement se contenter du mode normal. Désormais, on peut s’essayer au mode difficile lors de nos runs.
– L’ajout d’un nouveau boss, Bernard. Ancien combat des DLC, ajouté gratuitement sur Switch, il est donc désormais disponible pour tous dans n’importe quel mode.
– Un nouveau mapping de contrôle. Après de longues discussions avec la communauté, un nouveau mapping de touches est disponible rendant le jeu plus accessible et moins retord sur quelques actions (esquiver ou parer tout en tirant).
Les développeurs ne s’arrêtant pas là, le jeu est également en réduction sur Nintendo Switch, Xbox One, Playstation 4, Steam et GOG pour la sortie de cette mise à jour, qui, nous le rappelons, est totalement gratuite. Une bonne idée pour initier un nouveau public aux joies d’un jeu exigeant à l’ambiance particulière et à la bande-son mémorable (Carpenter Brut, Toxic Avenger …).