From Software tapera fort cette année avec trois titres.
Lors d’une interview organisée par le site japonais 4Gamer, plusieurs développeurs et producteurs japonais ont été invités à communiquer leurs plus grosses attentes pour 2017. Parmi eux, Teruyuki Toriyama et Masaaki Yamagiwa, les producteurs de Bloodborne qui ont particulièrement attiré notre curiosité en dévoilant travailler sur un projet pour cette année. Oui, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un Bloodborne 2 étant donné que From Software a précédemment révélé travailler sur trois licences :
- Un jeu d’action/aventure à la sauce Dark Souls (BloodBorne 2 ?)
- Un reboot d’une franchise déjà connue
- Une licence inédite
Il nous semble inutile de penser à un nouvel opus Dark Souls étant donné que le troisième épisode fut annoncé comme la conclusion de la saga et qu’il y a encore un dernier DLC de prévu après Dark Souls III: Ashes of Ariandel. Toutefois, une autre licence est envisageable : Demon’s Souls. En effet, peut-être, avons-nous affaire au second épisode d’une saga initiée en 2009 exclusivement sur PlayStation 3. Le mystère reste entier. Concernant le reboot d’une franchise existante, certaines rumeurs mentionnent le célèbre jeu de mécha Armored Core. Ce qui serait une excellente nouvelle pour tous les amateurs du genre en perte de vitesse depuis quelques années. Quant à la licence inédite, aucune piste à l’heure actuelle.
Attention, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, il ne s’agit là que de suppositions. Aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite.
Le studio From Software joue définitivement avec nos nerfs en plus de nous maltraiter dans ses jeux. Une chose est sûre, on a hâte d’en savoir plus et d’apprendre ce que Hidetaka Miyazaki nous prépare pour cette année 2017. Rappelons au passage que From Software fait partie des développeurs partenaires de la Nintendo Switch, peut-être qu’une information officielle sera lâchée lors de la conférence de présentation le 13 janvier prochain.