Des utilisateurs de Fortnite ont signalé des problèmes sur la version Switch. Nintendo et Epic Games colmatent la brèche.
Il fut un temps où quand un jeu souffrait de bugs, que ce soit au format galette ou cartouche, il fallait s’en accommoder. Dieu merci, cette époque est révolue ! Avec la venue d’Internet sur les consoles, il est aujourd’hui possible d’ajouter du contenu à un logiciel, de le sortir sans même qu’il soit fini (lol) ou de corriger des problèmes qui sont passés entre les mailles du filet tendu par l’équipe de débogage. C’est le cas de Fortnite sur Switch, disponible depuis juin et qui souffre de défauts esthétiques majeurs.
En effet, des joueurs ont relevé qu’au cours de parties, les textures n’apparaissaient pas comme elles le devaient sur les modèles des personnages mais aussi du décor. Epic Games ne s’est pas fait attendre et a indiqué avoir trouvé le fautif derrière ce bug et également un moyen de le contourner. Il semblerait que cette gêne se déclenche suite à un soucis au niveau du chargement. Le studio s’est donc allié avec Nintendo et déclare avoir trouvé le moyen de passer outre cette nuisance, ce qui s’est montré payant d’après leurs derniers tests. Ce correctif sera prochainement déployé dans la mise à jour passant le logiciel à la version 5.40. Epic Games conseillent aux joueurs en souffrant d’installer le soft directement dans la mémoire de la console plutôt que sur la carte SD en attendant ce patch salvateur, ainsi, cela pourrait endiguer le soucis au niveau du chargement et réduire les chances d’occurrence du bug en question.
En avez-vous fait l’expérience ? Etes-vous en attente de la sortie du correctif ou cela ne vous empêche pas de profiter de vos Battle Royale ? En tous cas, nous imaginons que vous prenez beaucoup de plaisir à jouer à Fortnite, quel que soit son support. Il est d’ailleurs disponible sur toutes les consoles dont la dernière en date, la Switch, sur laquelle il est apparu en juin.