Quand les acteurs de la scène Fortnite s’associent pour la bonne cause.
Depuis hier, un mouvement social et responsable bouscule Fortnite et ses joueurs avec le « No build challenge« , visant à sensibiliser les joueurs sur l’environnement. Fortnite c’est le plus gros succès jeu vidéo de l’année avec plusieurs millions de joueurs quotidiens et une base de fans qui se renouvelle de jour en jour. Un des éléments principaux de ce jeu est la construction, utilisant alors des ressources comme le bois, la pierre ou l’acier lors de nos parties. Ressources récoltables et trouvables aux quatre coins de la carte via des arbres, rochers et autres éléments naturels.
La WWF et l’équipe Solary Fortnite, composée de Yoshi, Kinstaar, Hunter et Nikof, s’associent alors pour lancer un mouvement sous le hashtag #NoBuildChallenge qui consiste à gagner des parties du jeu sans récolter ou utiliser de ressources. Avec le soutien de l’agence We are social, ce sont près de 7500 personnes qui ont suivi le premier live visant à présenter et mettre en avant les actions à réaliser. Le but ici est de faire prendre conscience des enjeux liés à l’environnement et la préservation de notre planète en faisant comprendre que sans ressource, il est difficile de rester en vie et de gagner une partie dans Fortnite, à l’image de la réalité des choses, comme quoi sans maintient de l’environnement, il est dur pour l’Homme de survivre sur notre bonne vieille planète.
Ce défi n’est pas le premier à naître sur le jeu mais avec des Youtubers comme Michou accompagné de sa « Team Crouton », Solary et tous les autres acteurs de la scène Fortnite, il est sur que le message passera et que ce phénomène prendra de l’ampleur (ce qu’il se passe actuellement car le défi est premier en tendance Youtube Gaming).
Alors vous aussi, n’hésitez pas à tenter le TOP 1 en No Build Challenge et soyez acteur d’un mouvement éco-responsable.