Le firmware 5.0.0 de la PlayStation 4 se détaille au compte-goutte.
Il y a quelques jours nous vous parlions de la mise à jour 4.72 qui faisait désordre sur PlayStation 4. En cause, de nombreux bugs de connexion en ligne ont été relevés par des joueurs. Mais Sony n’est pas du genre à laisser sa communauté se débrouiller et apporte souvent un soutien rapide. D’ailleurs, notre rédacteur Danceteria vous dévoilait hier que le géant nippon était en train de plancher sur une mise à jour PS4 en bêta test. En effet le firmware 5.0.0 de la console devrait pointer le bout de son nez d’ici à la fin de l’année et on en sait un peu plus sur les évolutions majeures qui seront au menu.
Comme vous l’avez vu, Sony souhaite donc profiter d’une pratique de plus en plus courante, que cela soit pour les jeux ou pour les systèmes d’exploitation : faire appel à des bêta testeurs. Après le fiasco de la version 4.50 et plus récemment de la version 4.72, la firme japonaise souhaite, avant de lancer son firmware 5.0.0, user des moyens modernes afin de vérifier sa bonne stabilité. Si vous le souhaitez donc, il est possible de vous inscrire pour tester en avant-première cette future itération du logiciel Sony.
De plus, selon les dires de nos confrères de chez SegmentNext, ce prochain firmware 5.0.0 pourrait apporter des nouveautés attendues depuis un certain temps par les joueurs, faisons le point.
La prochaine grosse mise à jour logicielle pourrait apporter la possibilité de changer votre PSN ID. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui l’ont choisi il y des années et le regrettent amèrement aujourd’hui.
L’update 5.0.0 offrirait également d’autres fonctionnalités comme :
- Le rangement de votre librairie de jeux en effaçant/triant les softs et démos installés et désinstallés ;
- Un nombre plus grand de joueurs dans une PSN Party ;
- Une liste de souhaits pour le PlayStation Store à la façon de Steam ;
- L’ajout des PSOne Classic.
Voilà l’essentiel des informations dont nous disposons à l’heure actuelle concernant ce fameux firmware 5.0.0. Bien sûr, cette version sera moins emblématique que la version 4.50 et l’ajout du mode Boost, de la lecture des Blu-ray 3D au PSVR et le support des DD externes, mais elle devrait tout de même ravir bon nombre de joueurs.