Une version physique de Firewatch sur PlayStation 4 avant la fin de l’année !
Firewatch est un véritable petit succès commercial et, qui plus est, une belle pépite dans le monde du jeu vidéo indépendant. Initialement lancé sur PC et PlayStation 4 (en dématérialisé), Firewatch débarquait sur Xbox One le 21 septembre dernier avec son lot de nouveautés. Un succès inattendu et tel, que le jeu aura même droit à une adaptation sur grand écran. Une belle histoire en somme. Pour couronner le tout, le studio indépendant Campo Santo, vient d’annoncer par le biais d’un communiqué, qu’une version physique de Firewatch s’appète à voir le jour sur PlayStation 4. A savoir que cette version boite du jeu sera une édition limitée à 7300 exemplaires dans le monde.
Pour faire les choses correctement, et permettre la commercialisation de cette édition physique et limitée de Firewatch, le studio indépendant basé à San Francisco s’est associé avec l’éditeur Limited Run Games. Un choix qui n’est pas dû au hasard puisque c’est une filiale du studio de développement Mighty Rabbit Studios spécialisée dans la commercialisation de jeux vidéo dans leur version physique et (comme le nom de l’éditeur l’indique) en quantités limitées.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, dans Firewatch, vous incarnez le personnage de Henry. Tourmenté par une vie compliquée, Henry décide du jour au lendemain de faire une pause dans sa vie et de partir pour les étendues sauvages de l’État du Wyoming afin d’y surveiller les feux de forêt. Mais tout ne se passera pas comme prévu pour Henry, qui ne pourra compter que sur son contact radio avec Delilah pour se sortir des embûches qui l’attendent.
Le studio Campo Santo précise que l’édition physique de Firewatch sur PlayStation 4 sera disponible cette année, avant la fin du mois de décembre. Ce qui devrait lui permettre d’arriver au pied de quelques sapins de Noël. Néanmoins, édition limitée oblige, ne vous attendez pas à voir débarquer le jeu dans la première grande surface venue. Le jeu ne sera d’ailleurs nullement vendu en grande surface, mais uniquement sur la boutique en ligne de Limited Run Games.