Fire Emblem: Three Houses au menu du dernier Nintendo Direct.
Depuis hier, la communauté Nintendo est mitigée. En effet, des jeux phares et très attendus par les fans comme Pokémon et Animal Crossing manquaient à l’appel. Cependant, les fans de tactical-rpg ont pu se délecter d’un long trailer survolant rapidement les fonctionnalités du prochain épisode de la saga devenue mythique, Fire Emblem : Three Houses.
L’histoire prend place sur le continent Fodlan, partagé entre trois grandes puissances cohabitant ensemble dans la paix. Le joueur incarnera un maître d’armes venant tout juste d’arriver à l’Académie des Officiers pour enseigner. Située au carrefour des trois royaumes du continent, l’Académie est divisée en trois maisons regroupant les élèves des différentes factions, et ce sera à vous décider de quelle maison vous deviendrez le professeur attitré.
Mais tout cela n’est que le début. En tant que professeur, vos élèves devront apprendre à manier différentes armes et compétences afin de pouvoir rester en vie lors des « exercices pratiques » sur le terrain. On constate rapidement, via les premières photos et trailer, des graphismes assez pauvres durant les batailles, la Switch nous a habitué à mieux.
Reprenant certains éléments présents dans les opus sortis sur 3DS, Fire Emblem: Three Houses permettra à vos élèves de se lier d’amitié et ainsi débloquer de nouvelles capacités de soutien sur le champ de bataille. Mais les nouvelles fonctionnalités ajoutés, comme par exemple les formations sur le champ de bataille, n’ont pas été abordés dans ce trailer. Rappelons que ce dernier ne fait que survoler les mécaniques du titre, il faudra donc patienter jusqu’à ce que Nintendo nous montre de nouvelles images.
Un visuel sur l’édition limitée a quant à lui déjà été dévoilé : celle-ci contiendra un artbook, un steelbook, une clé usb contenant la bande son du jeu, ainsi qu’une boîte contenant les badges des trois maisons de l’Académie. Son prix reste toujours inconnu.
Malheureusement, une mauvaise nouvelle fait tâche sur le tableau pourtant alléchant que nous propose Nintendo : la sortie du jeu a été repoussée de plusieurs mois. Et il faudra attendre désormais jusqu’au 26 juillet 2019 pour pouvoir y jouer.