Choisissez votre destin dans Fire Emblem
Comme annoncé dans le Nintendo Direct de janvier 2015, la Nintendo 3DS accueillera son deuxième Fire Emblem. Intitulé Fire Emblem If au Japon, celui-ci devrait donc mettre encore plus en avant l’importance des choix et de leurs conséquences sur l’aventure. Lors du Direct de Nintendo, le 2 avril dernier, nous en apprenions un peu plus sur ce prochain titre.
C’est par le biais d’une nouvelle bande-annonce que ce nouveau Fire Emblem se dévoile d’avantage. Nous apprenons ainsi qu’il se déclinera en deux versions. Un peu à la manière de Pokémon. Vous n’aurez pas de personnage exclusif à une version, mais un destin différent. Une guerre fait rage, opposant la nation de Hoshido le pacifiste à celle de Nohr l’assoiffé de gloire. Au milieu de ce conflit, se trouve vous, l’avatar et personnage principal de ce Fire Emblem. Vous êtes un héritier de la famille royale d’Hoshido, mais vous êtes élevé par la famille royale de Nohr. Dans cette guerre vous allez devoir prendre une décision. Vous battre pour votre terre natale, ou la terre qui vous a élevé.
Deux versions, deux destins. Si vous optez pour Hoshido, vous retrouvez un jeu Fire Emblem traditionnel. Vous partez à l’aventure pour repousser l’armée Norhienne. Vous pouvez gagner de l’expérience en dehors des quêtes principales. Si vous penchez pour Nohr, le jeu sera plus difficile. Vous allez devoir créer des affinités, autres que des conflits afin d’apaiser l’atmosphère au sein du royaume de Nohr. Il sera impossible de gagner de l’expérience et de l’or dans les missions annexes.
Si ce Fire Emblen se décline en deux versions au japon (Fire Emble If Hoshido, Fire Emblem If Nohr), nul ne sait encore s’il sera de même en occident. Au Japon, les détenteurs d’une version pourront télécharger l’autre campagne via un DLC payant.
Fire Emblem (Si) sera disponible sur Nintendo 3DS en 2016. En attendant, voici le tout dernier trailer, diffusé lors du Nintendo Direct d’avril.
De quel côté serez-vous ?
Bande-annonce – Fire Emblem