Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia dévoile un trailer très martial.
On ne présente plus Fire Emblem, série de Tactical-RPG de Nintendo de qualité, dont le premier opus est sorti en 1990 au pays du soleil levant et des tentacules affectueux. La série, dont on considère qu’elle a posé les bases du Tactical-RPG, est reconnue pour sa difficulté et son côté très éprouvant. En effet, lorsqu’un de vos personnages tombe au combat, il est mort pour de bon, dead, kaput, crevé, et ne reviendra jamais. Cet élément ajoute une dose de pression et c’est avec appréhension qu’on surveille les points de vie de nos petits poulains, craignant que la grande faucheuse ne nous en prive. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, le prochain épisode dont la sortie est prévue pour le mois de mai, dévoile aujourd’hui un trailer sobrement intitulé Battle.
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia est une réédition de Fire Emblem Gaiden, épisode sorti sur Famicom en 1992. Il s’agit du deuxième épisode de la série, et il est inédit en Occident. Dans cet opus, deux royaumes, Rigel et Sofia, ont décidé de se foutre sur la margoulette à grand coups de soldats et d’escarmouches. Alm et Celica, qui veulent mettre un terme à la guerre, prennent la tête des armées et se lancent dans le conflit pour rétablir la paix (oui je sais, c’est un peu paradoxal dit comme ça, mais bon Fire Emblem: Diplomatie et Pourparlers de Paix, ce n’est pas très sexy comme concept de jeu).
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia ne se contente cependant pas uniquement d’être une resucée de son inestimable aîné. Si on retrouve effectivement les classes iconiques de la série (Paladin, Mage, Archer…), des éléments des jeux plus récents viennent se greffer au titre. Ainsi, vous devrez parfois explorer des donjons modélisés en 3D dans un style action-aventure, ce qui apportera une touche de variété et de fraîcheur au jeu.
Possesseurs de Nintendo 3DS, vous avez un continent à unifier et un épisode inédit chez nous à découvrir ! Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia débarquera en Europe le 19 mai 2017. En attendant, vous pouvez toujours patienter en lisant notre test de Fire Emblem Fates Révélations.