Le MMORPG à la japonaise s’offre une belle extension.
Les fans du MMORPG de Square Enix : Final Fantasy XIV A Realm Reborn ont de quoi être aux anges. En effet, après avoir dévoilé son édition collector et nous avoir teasé avec de nombreuses vidéos, Final Fantasy XIV Heavensward est enfin disponible à la vente depuis le 23 juin dernier dans toutes les bonnes crèmeries. Si vous faites partie des 4 millions de joueurs qui sont abonnés au jeu alors vous voudrez certainement connaître le contenu de cette extension avant de mettre la main au portefeuille. Rassurez-vous, Square Enix ne s’est pas moqué de vous.
L’histoire de Final Fantasy XIV Heavensward vous propulsera au coeur de la guerre millénaire opposant les chevaliers d’Ishgard aux dragons dravaniens. Prétexte bien évidemment à un déluge de cinématiques et à la présence de nouveaux lieux et donjons. Voici une liste des principales nouveautés du titre :
- – La limitation de niveau passe de 50 à 60.
- – Les montures volantes font leur apparition et entre le chocobo noir ou les aéronefs vous aurez de quoi vous faire plaisir.
- – Une nouvelle race, les Ao Ra, est disponible. Habitants du continent d’Othard, ils possèdent des cornes incurvées et une peau écailleuse.
- – Trois nouveaux jobs sont disponibles : Chevalier noir, Machiniste et Astromancien qui sont respectivement tank, DPS et guérisseur avec chacun un look très travaillé.
- – Un nouvelle cité-état nommée Ishgard fait son apparition.
- – Deux nouvelles tribus d’Hommes-bêtes (Vanu Vanu et Gnathe) apparaissent également accompagnées de leur Primordiaux respectifs (Bismarck et Ravana).
- – De nouveaux raids sont de la partie dont un qui prend place au coeur même du géant mécanique Alexander, figure emblématique de la série.
- – De nouvelles recettes ainsi que de nouveaux équipements sont bien sûr également disponibles.
Pour plus d’informations sur Final Fantasy XIV Heavensward, n’hésitez pas à consulter le site officiel du jeu ou bien celui de l’extension. Pour rappel, le jeu est disponible sur PC, PlayStation 3 et PlayStation 4.