Final Fantasy VII Remake nous offre comme promis un nouveau trailer en direct du Tokyo Game Show.
Alors qu’on avait déjà été pas mal enchanté de voir débarquer du concret pour Final Fantasy VII Remake lors de l’E3 2019, nous le sommes encore plus de voir que Square Enix semble avoir compris qu’à présent, il était vraiment temps d’enclencher la seconde afin de mettre en avant l’un des titres, ci ce n’est LE titre que les joueurs attendront le plus en 2019. Mais toucher à une telle légende du JRPG et même du jeu vidéo au sens large, engendre fatalement de très (trop ?) grandes attentes. Mais alors, verdict, ce trailer s’est-il montré rassurant à maintenant 6 mois de la sortie ?
On va pas y aller par quatre chemins, ce trailer nous a mis une gifle monumentale, au point de dire qu’on en espérait peut-être même pas tant dans un seul et unique trailer. Les décors sont somptueux et on voit pour la première fois certains lieux emblématiques comme l’église où Aerith fait pousser ses fleurs. Il n’y a pas à dire le travail réalisé sur ce remake semble tenir toutes ses promesses, tout du moins visuellement, et dans sa relecture de l’histoire de base.
Côté gameplay, cela reste encore un peu flou, mais on en découvre un peu plus dans ce trailer, notamment avec Aerith, avec même en bonus quelques mini-jeux montrés à la volée, et qui permettent déjà d’imaginer que le Gold Saucer pourrait être à terme une magnifique surprise. Mais pour cela, Final Fantasy VII Remake étant épisodique, il faudra attendre au moins la seconde partie pour en juger. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, et délectons nous de ce savoureux trailer.
En bref, Il va donc falloir nous montrer patient en attendant la sortie de Final Fantasy VII Remake, prévue pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4 exclusivement, tout du moins, pour le moment. Mais restez à l’écoute, d’autres plateformes pourraient suivre, et surtout, de nouvelles infos tomberont d’ici là.