Gladiolus fait bande à part dans le DLC Episode Gladiolus.
« Joueurs de Final Fantasy XV vous en voulez encore ? N’êtes-vous pas assez divertis ? » s’écria Square-Enix, imitant Maximus de Gladiator et regardant la foule de joueurs dans les yeux. Puis, sachant parfaitement quelle serait la réponse, il décida de lancer, à l’occasion de la PAX East de ce week-end le trailer du DLC de son jeu à succès, l’Episode Gladiolus.
Final Fantasy XV aura été un des plus gros succès de l’année, après un très long développement. Le jeu a généré une longue attente et nous aura charmés (comme vous pourrez le constater en jetant un oeil au test de notre valeureux Danceteria). Et le voyage n’est pas terminé, car les possesseurs du Season Pass auront accès à trois épisodes supplémentaires permettant de suivre les aventures de vos potes Gladiolus, Ignis et Prompto ainsi qu’une expansion multijoueur sur laquelle on aura plus d’informations dans le futur.
Le premier DLC épisodique à voir le jour s’intitule donc Episode Gladiolus et on y suit notre musculeux bro alors qu’il part de son côté pour relever le défi de Gilgamesh, flanqué de Cor Leonis, l’un des plus puissants guerriers du royaume de Lucis. Le DLC sera placé sous le signe de l’action frénétique, Gladio et Cor étant des experts dans l’art délicat du cassage de museaux. Les développeurs annoncent que l’aventure devrait durer entre deux et trois heures.
Les fans attentifs n’auront pas manqué de remarquer que le style de Gladio est différent de celui de Noctis, le héros de Final Fantasy XV. En effet, une jauge de rage fait son apparition, celle-ci augmentant au cours du combat et il semble que notre garde du corps préféré soit en mesure d’utiliser des éléments du décor comme armes (on le voit frapper avec une colonne). Les sensations manette en main devraient donc être différentes de celles qu’on éprouve en dirigeant Noct. Gladiolus, c’est avant tout un personnage extrêmement puissant, et dont les coups sont très lourds. Enfin, un petit mot sur la BO. L’équipe de développement a fait appel à Keichi Okabe, qui a officié sur NieR et NieR Automata. Inutile de préciser que c’est un très bon signe, le bonhomme étant extrêmement talentueux. Sa présence au générique promet des moments de bravoure musicale.
Le DLC Episode Gladiolus sortira le 28 mars sur PlayStation 4 et Xbox One. Les détenteurs du Season Pass n’auront qu’à faire preuve d’un peu de patience, quant à ceux qui ne l’ont pas pris, qu’ils sachent que le DLC et ceux qui suivront seront aussi disponibles séparément. Pour plus d’informations sur le Season Pass, n’hésitez pas à faire un tour par ici.