Revivez le magnifique concert dédié à Final Fantasy XV.
Que seraient les jeux Final Fantasy sans leurs incroyables compositions que l’on se repasse inlassablement année après année ? Nous pourrions même parler plus largement et nous demander ce que serait le jeu vidéo sans sa musique. La réponse vous la connaissez aussi bien que moi. Le jeu vidéo et la musique c’est quelque chose d’indissociable et il y a quelques jours maintenant nous avons pu nous délecter d’une formidable soirée, marquée par l’annonce de la PlayStation 4 Pro, mais aussi par un magnifique concert en direct des Abbey Road Studios à Londres. La performance a été réalisée par l’Orchestre Philharmonique de Londres, jouant plus de 10 musiques que vous pourrez retrouver dans Final Fantasy XV. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne des frissons. Voici la playlist de la soirée :
- Songs of the Stars / Dawn
- Fight Fantastica
- Nox Aeterna Luna
- End of the Road
- Wonderful View
- Starlit Waltz
- Noctis
- Omnis Lacrima
- Veiled Aggression
- Somnus
- Apocalypsis Noctis
Habituellement, nous n’avons pas vraiment la chance de voir ce genre de concert à la télévision ou sur internet. Plutôt réservé à une poignée de chanceux pouvant se déplacer lors des concerts en temps normal, c’était une formidable occasion de pouvoir voir les musiciens et admirer le travail fourni sur ces compositions. Présenté par Yoko Shimomura en personne, excusez moi du peu, c’est un moment que je vous conseil de vivre avec un bon casque sur les oreilles pour profiter pleinement de chacune des notes. Un inédit est par ailleurs venu se glisser dans la playlist, le mélancolique thème de Noctis, un thème bien représentatif de la personnalité de notre héros.
Final Fantasy XV est toujours prévu pour le 29 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. On est bien heureux de tout ce que Square Enix nous offre pour patienter, mais maintenant ce qu’on veut c’est jouer !