Final Fantasy XV n’est officiellement pas prévu sur Nintendo Switch.
Sorti sur Xbox One et PlayStation 4 fin 2016, Final Fantasy XV a été plutôt bien accueilli par la critique. Bien que les avis aient été plutôt mitigés de la part des joueurs, le nouvel opus de la célèbre saga de jeu de rôle signée Square Enix a su trouver son public, à commencer par la rédaction de LightninGamer.
Face à un jeu aussi récent et à l’arrivée de la nouvelle console de Nintendo, on ne peut que spéculer sur une éventuelle sortie sur Switch. Malheureusement, Hajima Tabata (réalisateur du titre) a spécifié qu’il n’y avait aucun projet pour une version sur la console de Big N et n’a aucune certitude sur le fait que le jeu pourrait tourner ou pas sur la nouvelle plateforme. Nintendo a clairement abandonné la course à la puissance, ainsi, les machines de Sony et de Microsoft resteront à priori plus performantes que leur concurrent. Il ne serait donc pas étonnant que le dernier Final Fantasy rencontre des difficultés à tourner sur un support « moins puissant ».
Néanmoins, le père de Final Fantasy XV porte un certain intérêt à la nouvelle console de Nintendo qui permettra non seulement de jouer dans son salon mais aussi partout ailleurs. Square Enix a même déjà confirmé un certain Dragon Quest XI sur PlayStation 4, 3DS et Switch. La collaboration entre les deux firmes se poursuivra donc avec l’arrivée de la console hybride, que les fans se rassurent.
N’hésitez pas à lire notre test de Final Fantasy XV sur PlayStation 4 ainsi que notre dossier.