Final Fantasy XIV: Stormblood donne de l’épaisseur à son aventure avec l’arrivée de la mise à jour 4.25.
Final Fantasy XIV continue encore et toujours d’améliorer son expérience de jeu en ajoutant continuellement du contenu et en organisant de façon très régulière divers événements saisonniers. Aujourd’hui nous allons dans un premier temps vous parler de la prochaine mise à jour, la 4.25, et cette dernière s’annonce vraiment très intéressante. Le 13 mars 2018, vous pourrez ainsi, par le biais de cette mise à jour, vous rendre sur la Terre Interdite d’Eurêka.
Il s’agit d’une île composée d’une zone vierge de toute civilisation, encore inexplorée, et qui n’attend qu’une chose, que vous y braviez tous les dangers. Voici en détails ce que renfermera cette fameuse Terre Interdite d’Eurêka :
Un vaste terrain de jeu
Vous accéderez ainsi à une immense zone ouverte pouvant être foulée par un maximum de 144 joueurs par instance. Vous serez donc en bonne compagnie pour partir en exploration, et il sera même fortement recommandé de bien vous entourer pour partir chasser la faune locale en groupe.
Une nouvelle progression
Sur cette île, vous gagnerez des points d’expérience différents de la normale, ce qui vous permettra de manier les éléments à l’aide du Plateau Magia, et ainsi progresser plus aisément en Eurêka.
Altération du système de combat
Le système de combat sera directement lié au Plateau Magia et le gameplay ressemblera un peu plus à ce que l’on peut trouver dans un RPG traditionnel avec les éternelles faiblesses des ennemis vis à vis de la magie. Il faudra donc user stratégiquement de votre Plateau Magia afin d’utiliser le bon élément contre le monstre qui vous fera face.
Les récompenses
Nous n’allions tout de même pas oublier de parler de ce qui en intéressera plus d’un : les récompenses. Au cours de l’exploration, en plus de ce que vous pourrez trouver ci et là, vous ramasserez de temps à autre des cristaux instables qui vous permettront d’améliorer votre équipement auprès de Gerolt le forgeron.
À tout cela, viendront s’ajouter les toutes dernières aventures de Hildibrand, le détective gentilhomme qui n’aura cessé de nous faire mourir de rire depuis sa toute première apparition. Une nouvelle qui nous met particulièrement en joie.
Enfin, pour clôturer notre article, sachez qu’en ce moment même a lieu La Fête des Demoiselles. Cet événement saisonnier ne sera naturellement pas éternel, et prendra fin le 14 mars prochain, alors faites vite si vous souhaitez y prendre part. Vous pourrez comme toujours en retirer quelques cadeaux et surprises.