Final Fantasy XIV atteint 18 millions de joueurs enregistrés et détaille la suite des événements avec la mise à jour 5.2.
Alors que Final Fantasy XIV vient tout juste de lancer son event de Noël, nous apprenons que ce ne sont pas moins de 18 millions de joueurs qui se sont enregistrés sur le jeu. Alors cela ne veut pas dire 18 millions de joueurs actifs à l’instant T, mais tout de même, le MMORPG de Square Enix continue d’évoluer tranquillement.
Mais pas le temps de faire une pause puisqu’après une mise à jour 5.15 fraîchement débarquée, il est temps de s’intéresser à la 5.2 intitulée Echoes of a Fallen Star, qui va apporter du nouveau contenu relatif à l’extension Shadowbringers disponible depuis le début de l’été dernier. Voici donc le programme à venir.
- Nouvelles quêtes de l’épopée : Le scénario reprend là où nous l’avions laissé pour nous offrir de nouvelles quêtes, en espérant que l’action reprenne un peu de place dans tout ça ;
- Nouvelle quêtes d’amélioration d’équipement : C’est à partir de la 5.2 que les joueurs pourront effectuer une série de quêtes couvrant les origines des Hrothgars, leur permettant d’obtenir un certain type d’équipement, qui pourra être upgradé au fur et à mesure que de nouvelles quêtes le permettront, au fil des mise à jour ;
- Nouveau défi : L’Arme Rubis : Il sera désormais possible de se mesurer à l’Arme Rubis en mode normal ou extrême ;
- Nouveau Raid : Les Harmonies d’Eden : Gros morceau très attendu par les joueurs, le second chapitre du raid Eden disponible en mode normal et sadique ;
- Nouvelles quêtes des chroniques d’une nouvelle ère : Découverte de la série des nouvelles Armes légendaires ;
- Ajouts pour la restauration d’Ishgard : Un gros lot de nouveautés pour cet événement communautaire ;
- Nouvelles quêtes tribales : Les Qitari proposeront de nouvelles quêtes, avec on imagine de nouvelles récompenses ;
- Nouveau donjon : Anamnesis Anydre : Comme on s’en doutait, un nouveau donjon, toujours réalisable en équipe de joueurs, ou accompagné de PNJ.
Pas de date pour cette prochaine mise à jour, mais en attendant, l’event de la Fête des Étoiles est disponible depuis hier et le restera jusqu’au 31 décembre à 15h59. Pas de monture ni de costume pour cette fois, mais un magnifique barde de chocobo aux couleurs de Noël, ainsi que quelques décorations d’intérieur et de quoi alimenter votre orchestrion. Rendez-vous sur la page dédiée pour découvrir l’emplacement du PNJ proposant la suite de quêtes.
Pour terminer, sachez que si vous souhaitez revenir voir les nouveautés présentes dans Final Fantasy XIV, une campagne est en cours jusqu’au 14 janvier, et vous permet de bénéficier de 5 jours de jeu consécutifs, soit jusqu’à 120 heures de jeu cumulées. Enfin, le premier artbook dédié à Final Fantasy XIV Shadowbringers, sera disponible à partir de mai 2020, et est déjà en précommande sur la boutique de Square Enix.
Final Fantasy XIV continue d’agrémenter son contenu avec la 5.15
Danceteria
Final Fantasy XIV accueille le raid NieR: Automata
Danceteria
Final Fantasy XIV Shadowbringers lance son chantier de restauration
Danceteria