Final Fantasy XIV crée la surprise en annonçant une collaboration avec Final Fantasy XV.
Nous avons déjà eu du Final Fantasy XV dans plusieurs jeux dernièrement, comme dans Monster Hunter World pour ne citer que lui. Mais ce que nous avons appris lors de la 49ème lettre du producteur en direct du Fan Festival 2019, c’est qu’une collaboration allait être mise en place entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV.
Un peu moins inattendue que l’annonce du raid en alliance dans l’univers de NieR, cette annonce était tout de même surprenante et malgré tout ce qui peut être dit sur le quinzième opus, nous étions ravis de cette petite surprise. Cela fait bien entendu très fan service, mais avouez que combattre aux côtés de Noctis risque d’être extrêmement fun, d’autant plus qu’il n’a pas oublié de venir au volant d’une superbe monture, la Regalia ! Pour cela il faudra patienter un peu, la collaboration étant prévue pour le milieu du mois d’avril si tout va bien.
Outre cette annonce qui était la petite sucrerie au milieu de cette lettre du producteur, c’était donc l’occasion de nous faire un point sur le contenu à venir et qui commencera à arriver dans quelques jours.
Mise à jour 4.55 dès le 12 février
La nouvelle carte des Ailes rivales (Gorge dérobée) proposera du contenu PvP à 48 joueurs, mais ce qui est intéressant c’est que cela amènera de toutes nouvelles mécaniques. Il s’agira d’affrontements entre deux équipes avec prise de positions, ce qui permettra une fois la capture effectuée d’enrôler des mercenaires gobelins dans nos rangs pour qu’ils nous aident à obtenir la victoire. Cette nouveauté peut s’avérer très fun et permettre à ceux qui n’ont pas forcément l’habitude du PvP de prendre un peu la température.
Eurêka Hydatos sera la continuité et la fin de l’histoire d’Eurêka, car il s’agira effectivement de l’ultime volet. Niveau plus élevé, nouvelles actions, évolutions d’équipement, tout sera bien entendu revu à la hausse, et si vous parvenez à voir la fin, vous accéderez à l’Arsenal de Baldesion, un donjon à 56, qui mettra votre skill à rude épreuve, car la difficulté devrait y être très relevée.
Mise à jour 4.56 dès la fin mars
L’épopée recevra de nouvelles quêtes pour préparer encore un peu plus l’arrivée de la prochaine extension Shadowbringers, ce qui marquera la fin de Stormblood. Et de nouvelles quêtes tribales seront elles aussi ajoutées.
Le retour d’Hildibrand approche et c’est une excellente nouvelle d’apprendre que nous allons pouvoir retrouver notre gentilhomme détective dans de nouvelles affaires qui on l’espère, seront toujours aussi drôles.
Mise à jour 4.57 dont la date n’a pas été arrêtée
Enfin le système de voyage inter-mondes fera enfin son arrivée pour permettre aux joueurs de se rendre comme bon leur semble dans tous les mondes dépendant de leur centre de traitement. Il sera donc enfin possible de jouer avec des amis qui semblaient être à des années lumières de nous.
Pour plus d’informations sur Final Fantasy XIV, qui a eu droit à beaucoup d’annonces ce week-end, n’hésitez pas à aller lire notre résumé de ce qui a été présenté durant la conférence du Fan Festival 2019. Et c’est sur la bande-annonce présentant la collaboration avec Final Fantasy XV que l’on se quitte, et regardez bien jusqu’à la fin pour la Regalia.