Final Fantasy X|X-2 HD Remaster confirme la malédiction des bundles sur Switch.
Si on ne peut nier qu’un bon RPG japonais se savoure en y passant du temps, on se serait passé du fait que ça prenne également de la mémoire.
Poursuivant avec la mode des bundles dont seule la moitié est incluse dans la cartouche ou dans la boîte, Final Fantasy X|X-2 HD Remaster qui était jusqu’à présent resté au silence, semble confirmer la tendance. En effet, apparemment seule la première partie du diptyque se trouverait sur la cartouche alors que le reste va devoir être téléchargé ultérieurement.
Si Square Enix n’a pas encore communiqué sur le sujet jusqu’à aujourd’hui, les boutiques en ligne ont, elles, commencé à présenter les jaquettes comportant la blanche bannière des mauvaises nouvelles. Citons par exemple la boutique spécialisée britannique Game UK dont le site web affiche ladite jaquette. Bref, une bien triste nouvelle pour les fans des jeux bien dans leurs boîtes qui ne touchent pourtant que ceux qui résident sous nos latitudes ou sur les terres américaines.
Alors, vers où se tourner si on souhaite posséder les 2 jeux dans le même boîtier plastique ? Beaucoup de chances que nous ayons à nous approcher des boutiques en ligne spécialisées telles que PlayAsia ou dans une moindre mesure eBay en recherchant des jeux adaptés à la clientèle sud-est asiatique. En effet, ces dernier disposeront (probablement) des jeux dans la langue de Shakespeare. Et si jamais l’anglais vous répugne, restez autour de nous et consultez notre dossier des jeux imports disponibles depuis le Japon et dans notre belle langue maternelle (le lien ci-dessous) !
Bref, si la nouvelle ne vous dérange pas, vous trouverez Final Fantasy X|X-2 HD Remaster sur Switch chez votre revendeur habituel à partir du 16 avril. Et si votre soif de RPG n’est pas étanchée, vous pourrez toujours vous rabattre sur Final Fantasy XII: The Zodiac Age.