La NES Mini Classic s’étant excessivement bien vendue avant un arrêt prématuré, les faussaires n’allaient pas rester sans rien faire !
Cette nouvelle s’adresse en tant que scandale plus particulièrement aux réels collectionneurs, ceux qui seront pointilleux au niveau du détail, ceux qui veulent une console non jaunie chez eux ! Ceux qui ont leurs CD/Bluray/DVD/cartouches en double : une version pour jouer ou visionner et l’autre qui restera scellée à JAMAIS ! Enfin, vous m’avez compris… Les personnes qui n’ont juste pas pu obtenir une NES Mini Classic exclusivement pour y jouer dans de bonnes conditions ne devraient pas être réellement choquées.
C’est donc par NEOGAF que la nouvelle a été lancée. C’était à prévoir, la NES Mini Classic s’était beaucoup trop bien vendue et de ce fait, a laissé certains collectionneurs sur leur faim. Alors que la SNES Mini Classic est probablement en train d’être prototypée, certains faussaires se sont lancés dans la création puis revente de NES Mini Classic.
La fausse NES Mini Classic est de bonne facture, l’imitation est presque parfaite, seuls quelques légers détails frappent si l’on y prête attention : police du nom des jeux différente sur le menu principal, manettes qui sont un peu différentes par rapport aux originales, menu qui est lui aussi légèrement différent avec une icone de boot au départ… Mais rien qui n’entrave l’émulation des jeux pour autant, rien à voir avec une NES Mini Classic version Made In China où cette fois-ci les faussaires voulaient clairement se faire la plus grosse marge possible :
Donc, ici les faussaires se font peut-être une certaine marge sur le produit mais ont quand même un certains sens du respect pour leur clientèle ! Même si on ne cautionne pas le vol de propriété intellectuelle, si on achète par mégarde un clone de NES Mini Classic il vaut mieux tomber sur cette version que sur un clone façon 9999 in 1… Faites tout de même attention au site sur lequel vous voulez acheter votre NES Mini Classic !