Sony et Ubisoft font tailler une PS4 dans la pierre pour Far Cry Primal
On était déjà pas mal chamboulé de voir la direction qu’allait prendre le prochain épisode de la série Far Cry, mais voilà qu’arrive une PS4 entièrement taillée dans la pierre pour fêter la sortie du jeu. Vous l’aurez bien compris, ils ont voulu restez dans le thème de Far Cry Primal en proposant une petite originalité nous ramenant à une époque lointaine que l’on appel communément l’âge de pierre. C’est donc un sculpteur professionnel qui a été débauché pour recréer au millimètre près la console de Sony, lui offrant un cachet tout particulier.
Ce n’était pas la seule originalité mise en oeuvre pour Far Cry Primal puisque lors du développement du jeu, Ubisoft a fait appel à des spécialistes du langage. Leur mission, créer à partir de rien ou presque un langage préhistorique unique et propre au jeu. Andrew et Brenna Byrd, les deux linguistes, ont donc créé le Wenja et traduit dans ce nouveau langage, les plus de 40 000 mots différents présents dans le script de Far Cry Primal.
La sortie est toujours fixée au 23 février prochain sur PC, Xbox One et PS4, soit seulement deux petits jours à attendre avant de démarrer votre session de survie au coeur de l’âge de pierre. Une vidéo est disponible juste en dessous afin de vous rendre compte de l’étendue du travail du sculpteur, et je vous laisse aussi avec un poste détaillé sur le travail de Andrew et Brenna Byrd que vous pouvez retrouvez sur le site de Science et Avenir.