Fantasy Strike, ou quand un ancien de chez Capcom passe indépendant.
Le nom de David Sirlin ne vous dit peut-être rien de prime abord, mais savez-vous que ce développeur indépendant était le lead designer de Street Fighter HD Remix ? Et si nous vous disions que ce monsieur travaille depuis quelque temps sur un jeu qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de versus fighting ? Ce jeu, c’est Fantasy Strike !
Sachez que Fantasy Strike est prévu pour arriver dans le courant de l’été sur Nintendo Switch, en simultané avec les versions PS4 et PC du titre. Déjà disponible en accès anticipé via Steam, le jeu se veut comme une porte d’entrée sur le monde des jeux de combat, avec des contrôles simples pour les néophytes, mais une grande marge de progression pour les joueurs qui voudront s’investir plus intensément dans la maîtrise des combos et autres finesses du jeu.
La nouveauté la plus notable de ce nouveau concurrent aux jeux de versus fighting est la gestion de la barre de vie, qui se découpe en plusieurs segments bien distincts. Débutant votre combat avec six segments composant votre jauge, encaisser un coup directement vous privera d’un de vos six précieux points de vie. Autant dire que les joueurs les moins défensifs risquent de devoir se mettre rapidement à la parade. Le casting comporte actuellement dix personnages hauts en couleurs avec des styles de combat variés. Chacun d’entre eux a été mis en avant au travers de vidéos montrant leurs panels d’attaque et les stratégies à adopter lorsque vous les jouerez. Si votre curiosité vous pousse à aller regarder de quoi il retourne, voici le lien vers la partie spotlight du site officiel.
Prévu pour Nintendo Switch, PS4 et PC pour cet été, nul doute qu’il saura charmer les amateurs de poings dans la bouche. Et vous, tentés par ce Fantasy Strike ?