Les adaptations de franchises jeux vidéo n’en finissent plus, et on s’en réjouit. Ainsi, après The Last of Us et Halo, c’est au tour de Fallout d’arriver prochainement sur nos écrans et de nous raconter de nouvelles aventures dans l’un des univers les plus originaux jamais forgés par Obsidian et Bethesda.
On avait déjà eu le droit à de nombreux leaks par le passé, qui par ailleurs étaient assez rassurants quant à la direction artistique prise et l’authenticité des scènes et de l’ambiance, et désormais, nous apprenons que la série Fallout arrivera sur Prime Videos le 12 avril 2024.
Contrairement aux exemples d’adaptations cités plus haut, nul Spartan 117 ou Ellie en ces contrées dévastées. La série ne va pas remettre en scène une histoire déjà connue portée par des personnages déjà vus et rencontrés, mais bien nous proposer une histoire originale située dans l’univers des Fallout.
Il y aura bien des goules, des Vertibird, du Nuka cola, des armures assistées et des survivants portant l’iconique combinaison bleue et jaune, mais nous aurons également affaire à l’histoire de l’Abri 33, un lieu tout nouveau dans la franchise et dont on attend beaucoup.
PLEASE REMAIN CALM. An Important Dated Message Brought to You By Your Friends at @PrimeVideo. pic.twitter.com/yyaFynVjAK
— FALLOUT⚡️ (@falloutonprime) October 23, 2023
Assez curieusement, la date de sortie a été partagée par le biais d’un petit teaser sur X, alors même qu’un teaser réalisé à partir de plans de la série a déjà été leaké il y a plus d’un mois. On y voit ce qui semble être des Vertibird et troupes de la Confrérie de l’Acier, une survivante face à l’Abri ouvrant sa grande porte circulaire, une goule semblant apprécier le chaos soudain autour d’elle et un public assistant à une explosion nucléaire au cinéma, autrement dit, tous les ingrédients pour une satire fidèle à celles des jeux et une œuvre qui aura probablement plusieurs niveaux de lecture.
Leaked teaser for amazons Fallout series. From the DMs pic.twitter.com/ZMFa8vBkPE
— ☢️Fallout Films (@FilmsFallout) September 12, 2023
C’est du moins ce que l’on souhaite, et ce que l’on est en droit de souhaiter étant donner la maturité de l’univers des Fallout et des thèmes abordés dans les jeux. Une histoire niaise, manichéenne et sans nuances serait la pire chose qui puisse arriver à la franchise (c’est ce qui est arrivé à l’adaptation d’Halo), et il ne nous resterait alors plus que Fallout 5 pour pleurer, du moins quand il sortira dans la décennie prochaine.
Fallout – Nouvelles révélations sur les Abris de Vault-Tec
EcureuilRouge
Magic: The Gathering – Des decks dans l’univers de Fallout
Lila
Fallout – La série d’Amazon continue de se dévoiler
EcureuilRouge